Afficher un message
Vieux 04/10/06, 17h15   #98
trebila
Incontournable

Inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!
en parcourant le manuel du Xmax, j'ai noté ça:

ça veut dire que l'embrayage d'origine ne commence à frotter (à patiner) sur la cloche d'embrayage qu'à partir d'un régime compris entre 5200 et 5750 tours/min.

pour info, sur le satelis athmosphérique, le point de patinage est fixé à 6600 tours/min.

ça veut aussi dire que l'embrayage du Xmax, toujours d'origine, ne se désolidarise de la cloche (on est alors en roue libre) que lorsque le régime moteur redescend entre 2300 et 3200 tours/min (environ 20km/h).

en montant des ressorts plus durs dans l'embrayage d'origine, on déplace ces vitesse d'engagement et de libération vers des régimes plus élevés.

avec l'embrayage malossi delta clutch, de par sa conception, les machoires au repos sont bien plus proches de la cloche que les machoires de l'embrayage d'origine (diamétre du delta clutch plus important que celui d'origine).

ayant moins de chemin à parcourir, elles collent à la cloche plus rapidement, d'où l'accroche trés rapide avec cet embrayage.

mais comme il est équipé de ressorts bien plus durs, il permet un patinage plus important des machoires sur la cloche.

ces caractéristiques permettent ainsi au delta clutch de combiner accroche immédiate et patinage important: départ plus virulents et sans délai...

vivement dans 10 jours que je monte mon delta...