Discussion: Présentation Ma ptite histoire
Afficher un message
Vieux 03/12/2011, 12h27   #1
mdilan
Membre Junior

inscrit le 02/12/2011
de 94
900 diversion

Pouvoir de réputation: 51
mdilan est connu et reconnu de tous !mdilan est connu et reconnu de tous !mdilan est connu et reconnu de tous !mdilan est connu et reconnu de tous !mdilan est connu et reconnu de tous !mdilan est connu et reconnu de tous !mdilan est connu et reconnu de tous !mdilan est connu et reconnu de tous !mdilan est connu et reconnu de tous !mdilan est connu et reconnu de tous !mdilan est connu et reconnu de tous !
Ma ptite histoire

Bonjour à tous,

Comme le veut la coutume je vous raconte vite fait ma vie avant de participer un peu plus à ce forum.

Le scooter et moi, c'est une longue histoire d'amour et de separations successives, notamment pour le boulot.

J'habite en région Parisienne, marié, 2 enfants , vous l'aurez compris , je risque de faire partie de la tranche d'age des vieux du forum (je suis sur qu'il y en a ) du haut de mes 40 ans bien tassés.

Mes histoires de scooter et moto peuvent se résumer à ça:
(je n'ai plus les dates en tete mais il faut remonter un peu loin )

- Peugeot 50 cc (region arras), un des tous premier remplaçant de la mobylette qui m'a emmené sagement tous les jours pour 30 km aller retour et qui s'averait bien plus confortable que ma 103 sp du moment.
Separation :vendu roulant et tres propre mais beaucoup de km.

- Arrivée sur Paris et acquisition d'un vieux peugeot mais cette fois 80 cc ..
Il m'a permis de faire également 30 km env /jour pour le boulot
Separation : donné après avoir serré le moteur dans le bois de vincennes

- Passage du permis A et achat d'un Honda 600 Shadow (mon epoque rebelle et custom mais sans le sous pour imaginer HD)
Trajets quotidiens pour le boulot et ballades le week end

- Negotiation avec mon patron du moment pour l'achat d'un Piaggio (LX 125 ) . j'intervenais beaucoup à paris et banlieue proche et la voiture, je ne supportait dejà plus (Ca doit faire 12 ans maintenant).
Le shadow ne servait plus qu'aux ballades , le LX pour toute la semaine

- Je quitte la boite et ouvre la mienne. Tous mes deplacement se faisant du coup avec le Shadow , je decide de trouver un scooter assez rapidement mais avec un peu plus de peche . Ce sera un Majesty 250 cc avec lequel j'aurais pas mal de soucis, mais qui m'aura bien plu, jusqu'a ce qu'il me lache sur Autoroute (moteur serré)

- Vu le nombre de km que je commence à prendre au quotidien ,je prend alors la decision de trouver un gros cube fiable et pas trop cher ...
Le choix se porte sur une 900 Diversion ... que j'ai toujours et que j'adore pour les grandes ballades. Separation non prevue , bien que je lorgne sur les FJR , beaucoup trop cher.

- L'evolution veut que j'arrive à embaucher un employé.
Bien entendu , celui ci ne supporte pas les embouteillages et les transports pour ses interventions.
Il ne jurait à ce moment là que pour le X9 . Ce qui fut fait , et que je considere comme ma plus grosse erreur . Que de galeres ! Et pourtant , entretien Piaggio etc ...
Encore un moteur qui me lache ... vendu en l'etat et content de m'en separer. (Que les possesseurs de X9 m'excusent mais vraiment, ca a été une tare ce scooter, je pense par contre que vu le nombre sur Paris, d'autres on beaucoup plus de chance )

-Remplacé par un Aprilia Atlantic 125 qui sera en fait une très bonne surprise mais volé quelques mois apres son achat .
(Je n'en suis qu'à la moitié pour ceux qui se posent la question )

- Entre temps, Madame, qui en a marre des transports decide de passer egalement au scooter , dans l'objectif avoué de passer le A assez rapidement.
Un ami nous propose pour un prix vraiment très bas un Peugeot 100CC (je ne sais meme plus le modele)
Totalement inadapté et hyper bruyant pour elle , elle avance son projet de permis Gros Cube et l'obtient.
Ce sera donc une 600 Diversion , soeur jumelle mais cadette de la 900 qui prendra place dans le garage.
Le 100cc sera vendu assez facilement car pas très cher .

- Atlantic retrouvé dans un fossé , dans un état assez lamentable et ne demarrant plus malgré mes quelques efforts de non mecanicien en herbe.
Il trone toujours sous une bache sous un escalier et devrait bientot partir en pieces.

- Remplacement du 600 diversion vieillissant par un 600CBF Honda il y a quelques mois . Dans la série pas de bol , celui ci vient d'etre volé lui aussi à Paris.
Je vais donc, je pense repartir sur un scooter en attendant de pouvoir financer une nouvelle moto pour madame.

Juste pour precision, je ne critique pas la fiabilité des scoots , meme si beaucoup m'ont laché ou déçu, car je n'ai jamais acheté neuf. Tous sont des occasions (reflechies ou pas), et donc le coté risque de l'utilisation des anciens proprietaires.

Voila .. je vous passe les diverses anecdotes et accidents (jamais grave heureusement) en rapport avec ces machines car je crois que là , ca devient un peu long .

Mais c'est bien à ça que servent les presentations .. non ?

Merci donc de m'accueillir sur votre forum
mdilan est déconnecté   Réponse avec citation