Discussion: Présentation Bonjour en satelis
Afficher un message
Vieux 01/12/2011, 14h39   #27
novice2roues
Habitué

inscrit le 28/11/2011
de IDF
Peugeot Satelis 125 4V

Pouvoir de réputation: 352
novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...
Citation:
Envoyé par papascoot Voir le message
Salut et bienvenue.

Je ne sais pas si tout a été dit mais un scoot, c'est pas fait pour rester derrière les voitures dans les bouchons ! tu as du simplement trop faire chauffer ton embrayage à le faire patiner et il a besoin d'un bon déglaçage + un petit nettoyage de la transmission.

En gros ton scoot n'a rien ! ou pas grand chose… et le remettre nickel, ça lui prend pas 30 mn max à ton conc'.

Donc tu peux rouler jusqu'au garage (et même où tu veux d'ailleurs) et aller secouer un peu ton mécano pour qu'il pose sa bière et qu'il te le fasse sur place.

Il faut pas stresser…
Merci de ta réponse. Cependant dans Paris il est possible de rester coincer 10 minutes derrière une voiture en mode bouchon accélérer/freiner. Je ne fais pas partie de ceux qui prennent les trottoirs pour se sortir des bouchons ou même de remonter la file du sens inverse surtout la nuit. En plus l'éclairage publique a tendance à se raréfier sur Paris donc rouler sur les trottoirs de nuit pour se sortir d'un bouchon c'est pas la meilleure idée du siècle.

Est-ce qu'il est possible d'entretenir l'embrayage en faisant par exemple 10 minutes d'autoroute calé à 110 comme préconisé pour les FAP des voitures diesels?

D'habitude j'évite de me mettre juste derrière et je laisse un peu de marge pour éviter le pot d'échappement. là j'ai pas réussi.

@ Sylvain. Je suis d'accord avec toi. Cette aventure me fait un peu regretter mon achat chez peugeot. Toutefois j'avais hésité avec un Sym GTS EFI. Les vendeurs de Sym ne voulaient pas me faire des essais ou alors imposer des essais en duo.

Mon Concessionnaire par contre avait le sens commercial, prêt de sa propre machine sans aucune question etc...

Reste à savoir s'il aura le sens du service après vente. Ce ne pas trop le cas pour le moment.

Dernière modification par novice2roues ; 01/12/2011 à 14h40.. Motif: orthographe - Oh mon dieu
novice2roues est déconnecté   Réponse avec citation