Discussion: Présentation Bonjour en satelis
Afficher un message
Vieux 29/11/2011, 22h43   #1
novice2roues
Habitué

inscrit le 28/11/2011
de IDF
Peugeot Satelis 125 4V

Pouvoir de réputation: 352
novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...
Bonjour en satelis

Bonjour,

Je viens d'acquérir un satelis neuf et j'ai un problème qui ressemble fort à ce qui est posté dans ce thread :

[satelis] problème moteur

J'ai un satelis 4V acheté Septembre 2011 qui totalise 1100 KM et la première révision a été faite.

Hier lors d'une accélération suite à un arrêt j'ai eu un creux soudain entre 5 000 et 6 000 trs lors d'une accélération. Cela faisait 10 minutes que j'étais dans un emboutaillage derrière une voiture.

Dès que j'ai accéléré j'ai entendu des bruits bizarres en provenance du moteur de la droite je ne sais pas si cela venait plus du pot ou du moteur mais c'était à droite. Des bruits voir des à coups entre 5000 et 6000. le Scooter dépasse à peine les 10 Km au compteur une fois les 6000 passés, le moteur repart très bien et aucune perte d'accélération.

J'ai réussi à reproduire le phénomène lors d'arrêt entre feu rouge très rapproché et en laissant le moteur en marche au feu, dès que je repars - j'ai des bruits et une accélération correcte à partir de 6000 trs.
Quand je m'arrête à un feu que je coupe le moteur, j'ai pas de puissance avant 6000 trs mais aucun bruit
Quand je tire dans les tours entre 2 feux et que je repars, toujours le creux mais aucun bruit.
Quand je fais dépasse les 6000 trs que je reviens dans les 5000 et que je regaz, j'ai pas de bruit mais toujours le creux

En conclusion je suis obligé de tourner plus la manette des gaz pour avoir la même puissance qu'avant. Rien ne se passe avant 6000 trs

Ce matin, Impossible d'atteindre le 50 km/h sans monter à 9000 tours et dès que j'ai été bloqué 5 minutes dans la circulation le bruit est arrivé entre 6000 et 7000 alors qu'hier j'ai été entre 5000 et 6000.

Ce soir après une journée garée en extérieur, le scooter était plus nerveux mais dès que la température générale a augmenté j'ai vu une dégradation des perf. Quand j'ai fait le plein de carburant de la fumée sortait du réservoir. De plus quand je mettais au feu rouge derrière une voiture, au redémarrage le moteur broute.

je vais vérifier les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement

Dois-je continuer à l'utiliser ou il est préférable de le laisser au garage ? Peugeot ne peux le prendre qu'à partir du 6 dec
novice2roues est déconnecté   Réponse avec citation