Afficher un message
Vieux 15/06/2007, 20h01   #47
TidJi06
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Ailleurs
Vous ne comprendriez pas

Pouvoir de réputation: 14
TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par J-Seb Voir le message
J'ai volontairement provoqué la panne d'essence lundi matin autour de chez moi et à coté d'une station sur mon K15 pour voir jusqu'où je pouvais aller.
évidemment ce n'est pas une opération à faire trop souvent car il y a plein de cochonneries au fond du réservoir mais je me suis dit qu'en ayant peu de kilomètres(1400)ça ne risquait pas trop.
Bilan avec essentiellement du parcours urbain:266 kms avec un plein ras la gueule jusqu'à la panne.Ce qui fait une conso de 4,9l au 100.
P'tain ça consomme grave mais ça j'le savais dès le départ.
Chose étrange quand j'ai refait le plein j'ai rentré 13,06 litres alors que le réservoir est censé contenir 13,5 l sur le K15 city.
3 choses. 1)le réservoir ne contient que 13 litres.
2)le réservoir contient 13,5 litres et il est mal foutu car il ne se vide pas entièrement.
3)les pompes des stations sont fausses.
Salut,
Comme tu le dis J-Seb, essentiellement Parcours Urbain. Comme je l'ai ecrit plus haut (ou dans les pages précédentes), là où je consomme le moins, c'est pendant les balades alors que si je ne fais QUE de la ville, j'approche plus des 290-300 kilomètres avant que le picto de la pompe ne clignote.
Essaye de faire un boucle dans ta région qui dépasse les 260 kms et tu verras que tu pourras faire plus de kms que ce que tu as fait dans ton test.
@ Full, sauf que si tu fais 10000 kms / an, ça commence à faire (70 litres = 5 pleins soit 1400 à 1600 kms possibles, de belles vacances...).

De plus, je ne fume pas, alors je préfère pouvoir rouler avec mon scoot !
TidJi06 est déconnecté