Discussion: [pneu] gonflage
Afficher un message
Vieux 04/10/2006, 11h20   #15
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par touba
pareil... jamais vérifié...

quand il reste un peu de caoutchouc sur la jante c'est encore bon non ?
grâve erreur.

ça m'est déjà arrivé d'attendre 1 mois avant de vérifier la pression: résultat j'avais l'av à 1.8 et l'arr à 2.
quand j'ai refait la mise à niveau, j'ai trouvé mon mamax bien plus stable et sécurisant qu'avant le regonflage, et le pire, c'est que je ne me rendais même pas compte, la diminution de la tenue de route avec des pneus qui sont pas assez gonflés est lente et progressive, mais bien réelle et dangereuse.

du coup je vérifie la pression toutes les 2 semaines.

avec mes gold standard, je gonfle l'avant à 2.2 et l'ar à 2.6 (je pése 90kg).

je préfère éviter de trop surgonfler, ça rend la carcasse trop rigide, ça augmente le temps de chauffe du pneu, et de façon générale, ça tend à diminuer l'accroche sur l'angle (comme le sous gonflage) et le confort....

néanmoins, il vaut toujours mieux rouler trop gonflé que pas assez, d'un point de vue sécurité.

là aussi, tout est affaire de compromis, c'est pour ça que je m'éloigne pas trop des préconisations de Michelin.