Afficher un message
Vieux 07/11/2011, 19h06   #114
benapster
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 07/11/2011
de Toulon
Satelis 500

Pouvoir de réputation: 0
benapster est sur le bon chemin...
Astuce pour récupérer les clés

Bon, je me suis retrouvé coincé avec mon satelis 500. Comme certain tête en l'air comme moi, j'ai laissé les clés dans ma sacoche que j'ai soigneusement laissé dans le coffre. Bref, j'avais bien un bip, mais il était... accroché aux clés. Alors là j'ai galéré et j'ai regardé sur internet et je suis tombé sur ce site. Mais bon, ça m'a pas aidé. Alors j'ai appelé mon garagiste qui sait que le scooter m'appartient et il m'a donné cette astuce que je retranscris pour 2 raisons : la 1ère c'est qu'elle permet de ne passer qu'une main, et un petite main d'ailleurs, juste ce qu'il faut pour récupérer les clés dans le coffre (dans aucun cas on ne peut voler un casque par exemple). La 2ème c'est que j'étais tellement désespéré que j'aurai payé ce qu'il fallait pour trouver une solution et que je me suis promis que si j'en trouvais une je l'écrirai sur ce site.
C'est parti : quand on peut pas ouvrir d'un côté (inutile d'essayer de faire levier à l'arrière, à part tout casser, ça sert à rien), il faut ouvrir par l'autre. Autrement dit, quand on ne peut pas ouvrir le coffre par l'arrière (comme on fait d'habitude) il faut l'ouvrir par l'avant. Et là c'est simple.
Alors tout d'abord il faut enlever le devant de la selle (là où se trouve la batterie) : c'est pas dure, mais il faut quand même avoir 2 outils à sa disposition. Une fois ça fait, on découvre des verrins qui tiennent la selle. En haut, juste à côté de la selle, à gauche et à droite se trouvent des bagues très faciles à enlever et qui tiennent des gonds (qui doivent faire, aller, 3-4 cm de long). Une fois ces gonds enlevés, hop, magie, la selle se lève un peu par l'avant. Un peu c'est le mot. J'ai personnellement du demander à ma femme de passer sa main pour récupérer mes clés. Mais l'essentiel est que j'ai pu récupérer les clés !
Pour remonter le tout, et surtout les gonds (c'est le plus dur, c'est dire...) je me suis appuyé sur la selle histoire de faire un peu de poids.
Voilà ! Bonne chance
benapster est déconnecté   Réponse avec citation