Afficher un message
Vieux 13/06/2007, 19h58   #1
refugie
Incontournable
 
Avatar de refugie
 
inscrit le 03/09/2006
de La Ciotat
mt01- speep triple1050

Messages: 7317

Pouvoir de réputation: 57
refugie a désactivé sa réputation
Icon6 le logiciel de creation 3D gratuit

La version 5.5 de Bryce, le logiciel de création d'images et d'animations 3D, est proposée gratuitement sur le site officiel de DAZ.



Bryce embarque un moteur de modélisation de terrain, de création de végétation, de création de texture de surface et de volume, d'ambiance et bien sûr un puissant moteur de rendu.

Il est possible d'y importer des personnages, animaux, bâtiment et objets provenant de Poser (le meilleur format d'importation est le .obj) avec leurs textures et autres attributs. afin d'apporter un peu de vie aux créations réalisées avec Bryce

La modélisation utilise des primitives simples (sphères, cubes, tores, cônes…) qui ne sont pas constitués de "meshes" (comme dans 3DS max). ces primitives doivent être combinées entre-elles pour réaliser les formes désirées (en utilisant des primitives négatives qui creusent d'autres primitives qui sont positives,cela nécessite une bonne gymnastique pour la création de formes très complexes

il permet également de réaliser des animations.la patience est de rigueur pour la mise en scène et le rendu final !

Son plus gros atout réside essentiellement dans son interface ergonomique et intuitive qui fait de Bryce un très bon logiciel pour démarrer de manière ludique dans le monde de la 3D, la qualité de son antialiasing rendant ses rendus facilement époustouflants. Bien sûr, il n'est pas à comparer avec 3DS Max ou Maya ; étant beaucoup plus intuitif, il reste moins précis, et sûrement moins professionnel.

122mo et gratos
ici
__________________


refugie est déconnecté