Afficher un message
Vieux 25/10/2011, 18h43   #4
abricot
Pilier de Club

inscrit le 02/04/2009
de ici et là
Kymco DS 300

Pouvoir de réputation: 1157
abricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Mars
Perso, je choisirais le Kymco. Sa conception est plus récente que le Satelis, La hauteur de selle est un peu plus basse et l'assise soit être un peu meilleure, très important la position de conduite et l'espace dispo pour les jambes. De plus l'éclairage doit être meilleur comme tu l'as souligné.

Ce Kymco Dink Street est un scooter bien né.

Maintenant, pour ceux qui ont parcouru 15'000km et mettent en avant la fiabilité moteur, je leur dirais que 15'000km, c'est rien pour un scooter 125 4T 4 soupapes à refroidissement à eau. On peut parler de bonne fiabilité moteur après au minimum 30'000km.

Quant au Xmax qu'à péter une soupape à moins de 20'000km, je ne dirais pas que c'est à cause des modif.
C'est simplement une faiblesse moteur, car bon nombre de scooter ont un vario adaptable, voir même un kit moteur et n'ont jamais eu de problème de soupapes pour autant.

Donc pour moi, question fiabilité moteur, confort, éclairage, position de conduite, coffre sous selle et conso, le Dink Street est devant le Satelis.

Après pour la conso, bah...que tu fasses du 3,5 lt/100km ou du 3,8, ça va pas changer ta life. Mais pour le 3 lt/100km, c'est pas encore Noël, faut pas trop y compter, ça tient plus du rêve que de la réalité vu le poids des bestiaux.
abricot est déconnecté   Réponse avec citation