Afficher un message
Vieux 25/10/2011, 17h14   #1
david-n
En rodage...

inscrit le 23/10/2011
de montargis loiret
honda 50 x8rs

Pouvoir de réputation: 0
david-n est sur le bon chemin...
passer du 50cm2 au 125cm2

coucou comme et dit dans le titre je compte changer mon honda x8rs de 50000km contre un 125. J'ai déjà fait le tour de pas mal de conc et du forum pour le moment deux scoot retienne mon attention. Le satelis et le drink street pour le moment j'ai essayer aucun des deux vue que je n'est pas la formation de 7h.

Il me faut un scoot pour tout les jours hivers compris car c'est mon seul moyen de locomotion (50KMpar jours en campagne). Les points qui sont important pour moi c'est:
-la conso (pas plus de 4l max)
-la vie a bord (je compte m'en servir en duo le week end)
-l'éclairage ( je roule beaucoup de nuit a cause du taf)
-l'allure (tant a faire autan qu'il soit beau)
-le prix dans 4000 pas plus
avec c'est paramètre j'ai retenue le kymco et le satelis c'est deux scoot me plaise mais sur le papier et a vue d'oeil il ont chacun leur atout.

pour le kymco la gueule et sympa l'éclairage a l'air aux top le coffre grand par contre pour le duo sa parait pas super le mec de la conc en a un perso et ma dit qu'en roulant tranquil ont dépasse pas le 3L

pour le satelis le look et super le coffre parait moins grand que le kymco en duo il est plus agréable avec en plus le petit dossier très jolie par contre niveaux éclairage j'ai des gros doute avec un feux code d'un coter un feux route de l'autre sa j'aime pas du tout et niveaux conso le mec ma dit 4L par contre il en avait un dans son garage qui avait 160000 donc sa tient la route niveaux fiabilité.

Voilà en gros se que j'ai vue! J'ai été voir aussi chez yamm mais trop cher peut pratique pour utilisation en hiver et surtout la conso qui est aux dessus des autre.

Je pense avoir fait le tour si d'autre scoot rentre dans ma catégorie je suis preneur car pas beaucoup de conc vers chez moi et vue que j'ai pas peut essayer je voit que sur le papier sinon dans le forum j'ai vue que une nouvelle version du satelis va sortir je vais aller voir sa aux sallon du roue pour voir les chose nouvelle sinon niveaux conso c'est vraiment vrai que l'ont peut descendre en dessous des 3L? car moi avec mon 50cm2 je fait du 4,5L et je roule qu'en campagne 1 stop sur tout mon trajet.

merci bonne journée

Dernière modification par lemag ; 26/10/2011 à 16h31.. Motif: titre
david-n est déconnecté   Réponse avec citation