Discussion: TUTORIEL : Tuto : mettre une video sur le forum
Afficher un message
Vieux 20/10/2011, 14h18   #5
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

Bon alors pour les vidéos Dailymotion, cela est encore different... il faut être un peu plus débrouillard.

En suivant la FAQ, et notamment la partie BBCODE (pour info Club Scooter GT - Liste des balises BB) , on y voit un élément intéressant :

la balise

et surtout comment s'en servir :

Sur dailymotion, il faut donc récupérer cette "valeur" pour faire en sorte d'utiliser la balise DM et de faire en sorte que le forum interprète le lien pour afficher un player vidéo.

Prenons une vidéo exemple :

Je repère l'adresse dans la barre d'adresse :

Je prends dans l'adresse la valeur (generalement 6 caractères) : x13fvx et l’insère comme l'indique la FAQ dans la balise BBCODE DM dans mon message :

et hop voici le résultat :

Je l'accorde un peu plus compliqué, mais bon il faut dire que dailymotion ne facilite pas la tache non plus.

A noter, comme pour Youtube, il se peut aussi que la vidéo ne soit pas autorisée au partage extérieur... dans ce cas là, il n'y a rien à faire (à part peut être la trouver sur une autre source).
Miniatures attachées
dm_faq.gif   .gif  
Images attachées

CritoF est déconnecté   Réponse avec citation