Afficher un message
Vieux 12/06/07, 17h41   #26
bidibule
Habitué

Inscrit le 08/06/2007
de Ankh Morpork
Vespa

bidibule a beaucoup d'amis au Club !bidibule a beaucoup d'amis au Club !bidibule a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par looser44 Voir le message
ton moteur chaufe plus a petite allure .

lorsque tu roule a une vitesse de 100/110 ton moteur se refroidie bien

alors que si tu roule a 50/60 ton moteur chauffe plus
Si tu reste les yeux rivés sur l'aiguille de température , elle ne bouge pas un poil l'ami .

Ce n'est pas un refroidissement à air forçé non plus . Je parlais pas de faire des sauts de puces en ville , rien de tel pour faire chauffer le moteur . Mais de simplement réduire son allure , ça veut pas dire non plus rouler au pas .

Ma jauge a 60 ou 110 indique la même chose !

Simple constat , le fait de laisser le moteur "cooler" 1 minutes , désolé mais si je regarde ma gauge de t°c , moi ça monte à l'arrêt ! .

Alors allure plus lente , ça chauffe , mais au ralenti , pendant 1 minutes ça refroidirait , ben non pas de pot ...Damned , on a tord tout le deux !? lol

Le fait de laisser 1 minutes tourner le moteur a pour but parait il , d'éviter que l'huile trop chaude descende d'un seul coup dans le bas moteur sans rester un minimum en partie haute ...la baisse de température permet a l'huile de regagner en poise ( viscosité ) et de laisser un film sur la partie haute ...? Garantirait la longévité du moteur . Il existe des huiles apropriés parait il pour les scooters et 2 roues restant assez longtemps immobilisés ou ne tournant pas régulièrement ...

Bon , les modèles de scoot semblent ne pas tous réagir de la même manière avec le ventilo ...

Je garde ma méthode ... et de toute manière le temps que je fasse la manipe quand je rentre au bercaille , le scoot reste bien 30 bonnes secondes a tourner au ralenti .

Je donne raison à Looser , parait que c'est le mécano du club , et je suis un noob ... Alors
bidibule est déconnecté   Réponse avec citation