Afficher un message
Vieux 12/06/2007, 10h54   #69
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par SJP31 Voir le message
oui mais si il me plait je compte pas le revendre de si tôt et alors l'écart de prix ne sera plus si important quand on voit la décôte des scoot 125 ! c'est vraiment valable quand on change souvent je pense et figure toi qu'au départ je voulais pas m'en acheter un neuf mais devant les prix en occasion je me suis dit ils sont fous !! je mets un peu plus et j'ai du neuf (surtout une machine qui consomme moins et pollue moins !)... enfin bref le premier que je suis allé essayer c'était donc un dylan d'occasion de 2003 avec 7000kms seulement (rien pour un honda, il est même pas fini d'être rodé ! ) garantie de 3 mois et 1800€ donc raisonable mais bon il a pris une vautre coté gauche et donc pas mal de plastiques érraflés sinon le côté droit impec et si vraiment on veut pinailler, une vis à l'intérieur du compteur toute rouillée... allez en selle !! et bien le freinage vraiment pas terrible moins bien que le SHi que j'ai essayé et qui n'avait même pas fini le rodage, j'avais lu que du bien du système CBS, comme quoi la poignée de droite ne servait plus je pense que si je n'avais pas utilisé la poignée de droite je leur aurai pas ramené sur ses deux roues le scoot !! la poignée de frein gauche ne servait qu'à ralentir la machine mais pas à l'arrêté, alors bon je me suis dit il est d'occase, peut être aussi une histoire de réglage et bon j'ai eu confirmation sur le SH que neuf ça marche déjà mieux mais sa vaut pas le système couplé hydraulique du S1 et quelque part c'est logique, d'un côté on a un lien mécanique entre les deux poignées de freins et de l'autre on agit hydrauliquement directement sur les petits pistons de l'étrier avant plus l'étrier arrière, d'ailleur il s'appelle CBS comme celui de Honda et c'est le même principe que sur le Panthéon cqfd.

bon et sinon hier j'ai vu un suzuki burgman sur le parking de mon boulot (au milieu de la troupe de Xmax et de majesty) et je trouve qu'il a une super gueule !! comme au départ j'étais pas trop parti sur les GT pour mon utilisation mais bon finalement j'ai l'impression que le S1 se rapproche plus du panthéon en terme d'équipement et techniquement aussi alors bon je sais plus trop car même si je trouve un burgman d'ocase il sera pas injection....
Avec le Dylan, j'ai déjà réussi à bloquer la roue arr. au freinage ensuite tu gères le frein avant et crois-moi ça freine... certes faut appuyer fort sur les leviers mais l'efficacité est au rendez-vous et vu le poids de 120kg du Dylan...je ne pense pas qui y est besoin d'un freinage de Yamaha R1 pour l'arrêter...

L'Atlantic 125cc que j'avais n'a pas un bien meilleur freinage pour arrêter les 160kg de la bête et je n'ai jamais eu à m'en plaindre même en usage intensif...

Si vous pensez que les nouveaux scooters ne freinent pas bien...je vous invite à essayer une Vespa PX avec frein arr. au plancher...de retour sur un PSi, vous serez enchantez par son freinage...

Le pantheon serait un bon choix...il est à mi-chemin entre un scoot "urbain" et un "GT"...de par son gabarit et son poids contenu de seulement 140kg à sec.

Dernière modification par Fullpower ; 12/06/2007 à 14h49..
Fullpower est déconnecté