Club-ScooterGT.com - Afficher un message - « Matignon veut frapper fort »
Afficher un message
Vieux 13/10/2011, 15h28   #677
micm
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par Stefcar Voir le message
Source de l'article: Dernière minute: le ministre de l’Intérieur favorable à la circulation interfiles! Défense de la moto Politique du 2-roues en ville

Dernière minute : le ministre de l’Intérieur favorable à la circulation interfiles !

Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, était auditionné, le 12 octobre à 17h30, par la mission d’information parlementaire sur les accidents de la route. Surprise au micro, quand le bras droit du président de la République a annoncé que : « La circulation interfiles mérite d’être regardée avec intérêt. En Belgique, cette pratique n’a pas généré d’accidents supplémentaires. Nous avons une relation apaisée avec le monde de la moto, nous pouvons aller dans ce sens. »
Idée encore floue

Le ministre n’a pas précisé les modalités d’application de cette mesure, mais la circulation interfiles pourrait être rendue légale, sur les voies rapides urbaines, dans les prochains mois.
et à coté de ça il nous concocte ça :

Citation:
Contrôle technique moto : Ca se précise dangereusement...




06-10-2011 :
Dévoilées par le quotidien Le Parisien, les conclusions de la mission d’information parlementaire sur la Sécurité routière font état de 40 mesures visant à réaliser l'objectif présidentiel de passer sous la barre des 3 000 morts par an sur les routes françaises d'ici 2012. Sans grande surprise, le document annonce globalement un net durcissement des sanctions... et une généralisation du contrôle technique pour les deux-roues, moto et scooter, s'inspirant directement du modèle automobile.

Ainsi, ce qui n'était jusque là qu'un fantasme technocratique pourrait bien, sous peu, devenir une réalité pour l'ensemble des motards et scooteristes. Cent fois sur le métier...
lu ici : Contrôle technique moto : Ca se précise dangereusement... - Moto Station
  Réponse avec citation