Discussion: assurance motos
Afficher un message
Vieux 13/10/2011, 13h17   #20
juju9459
Habitué

inscrit le 09/01/2011
de IDF
atlantic 125

Pouvoir de réputation: 107
juju9459 est au sommet de son art !juju9459 est au sommet de son art !juju9459 est au sommet de son art !juju9459 est au sommet de son art !juju9459 est au sommet de son art !juju9459 est au sommet de son art !juju9459 est au sommet de son art !juju9459 est au sommet de son art !juju9459 est au sommet de son art !juju9459 est au sommet de son art !juju9459 est au sommet de son art !
Citation:
Envoyé par Steph91 Voir le message
Je ne pense pas que tu peux resilier une assurance comme ca. A ma connaissance soit tu resilis pour la date d'anniverssaire avec preavis ou alors il faut un certificat de cession du véhicule.
C'est faux! Et c'est ce que s'entetent à dire les assureurs afin de continuer a t'assurer et garder les tunes...

un vehicule qui roule a l'obligation d'etre assuré, certes, mais ce n'est pas le job des assureurs de verifier si le vehicule est assuré ou non.

Pour exemple, c'est du vecu:

lors de l'achat d'une moto en vue de remplacer celle que j'avais à l'epoque, j'ai contacté mon assureur pour lui expliquer que je ne roulerai plus avec la premiere moto. La raison : haut moteur sérré + chute a faible vitesse : les reparations etaient superieures à la valeur de la moto.

la nana au bout du fil a refusé de prendre en compte ma demande car elle a besoin d'un certificat de cession OU de destruction du vehicule.

Je lui ai expliqué que la moto etait démontée et que les pieces encore bonnes partiraient sur Ebay. donc pas de certificat de cession ni de destruction.

J'ai envoyé un LRAR afin de resilier ma police et j ai recupéré mes fonds.

pour info :
-la moto en pieces a finalement etait vendue en l'etat 6 mois apres, il ne restait que le cadre et quelques pieces moteur.
- la nouvelle moto a été assurée chez un concurent.

il existe differents motifs, irrefutables, qui permettent de resilier en dehors de la date anniversaire:

vous les trouverez ici:

Résiliation contrat assurance automobile et moto (motifs, qui, quand, comment ?) sur Point-assurance.com

pour ma part, j'ai argué d'une diminution du risque encouru par l'assureur (Article L 113.4 du Code des Assurances)

En effet, le vehicule en pieces detachées au fond d'un garage a peu de chance d'avoir un accident...

Dernière modification par juju9459 ; 13/10/2011 à 13h25..