Afficher un message
Vieux 11/06/2007, 22h19   #1
Mouchiou92
En rodage...

inscrit le 11/06/2007
de Rueil Malmaison
XMAX

Pouvoir de réputation: 10
Mouchiou92 est sur le bon chemin...
Sick XMAX... La Poisse? Moi...

Bonjour,

J'ai craqué samedi 28 pour le XMAX car j'ai été propriétaire d'un X8 pendant un an et j'en ai eu marre d'être pris pour américain à chaque révison ou petit problème.

J'ai eu donc le plaisir de verser un accompte de reservation de 1990Eur et la joie, le mardi suivant de lacher les 2000 restants. Puis le concessionnaire me fait le petit tour du proprio. J'en salivais dèjà. Puis viens le premier démarrage, deux petites pression et le bébé se met à ronronner. Deuxième démarrage, même topo. Et le moment de vérité, je presse le frein, appuie sur le bouton magique et... il tourne 3 sec puis cale!!!!! Les 20 prochaines min furent très longues car le scooter refuse de demarrer. Je repart donc avec un Majesty bleu glacier (la honte).

Mercredi, j'appelle le concessionnaire qui me dit que mon XMAX est OK et qu'il ne s'agissait que du fusible de l'antidemarrage codé. Je vais au boulot puis en débauchant, je m'offre une virée dans Paris. Je m'arrete blvd Saint Michel et... je reste comme un blvd Saint Michel. J'appelle le conc. à 18h50, il me dit de verifier le fusibe. Je verifie, il est fondu. Je le change, je démarre et 3sec plus tard, il cale. Je reverifie, le fusible est cramé!!! Je rappelle, il me dit qu'il vient avec un scoot de prêt. 20 min plus, le voilà sur un majesty SP.

Jeudi, en fin de journée, j'appelle et il me dit qu'il va changer le boitier CDI et le transpondeur car pour lui il n'y a pas de courtcircuit ailleurs. Il doit le commander.

Vendredi, pas de pièces à l'horizon.

Samedi, je me presente à la concession, ils sont sur mon XMAX avec les pièces neuves. J'appelle à 17h45, avec les pièces neuves, le scoot ne donne aucun signe de vie. Avec les pièces d'origine, il demarre et grille le fusible. Donc, mercredi, un expert Yamaha sera à la concession et ils vont le faire plancher dessus car il a des outils qu'eux n'ont pas.

MA question, suite à la visite de "l'expert" Yamaha, si la panne n'est pas résolu, puis je plaider le vice de fabrication et demander un échange standard? Car j'ai posé 3990Eur sur la table pour un XMAX et je roule en Majesty depuis une semaine.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et j'espère vous lire prochainement. Je vous tiens au courant de mes mesaventures.
Mouchiou92 est déconnecté