Discussion: Présentation Bon ben je me presente alors...
Afficher un message
Vieux 11/10/2011, 16h35   #19
TELRAK74
En rodage...
nouveau membre
 
inscrit le 09/10/2011
de Lyon
V-Strom 1000

Messages: 8

Pouvoir de réputation: 0
TELRAK74 est une petite vedette au Club !TELRAK74 est une petite vedette au Club !TELRAK74 est une petite vedette au Club !TELRAK74 est une petite vedette au Club !TELRAK74 est une petite vedette au Club !TELRAK74 est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par Wasp Voir le message
Bienvenue TELRAK74,

Je ne peux que te féliciter du choix du scoot
En revanche, si ta motivation première est l'économie réalisée, je doute que tu sois gagnant, surtout si tu ne fais pas les révisions toi même.
Tu dois rouler plutôt calmement pour avoir une conso moyenne inférieure à 6L/100 avec un strom 1000... Tu conso en SW devrait être équivalente. Pour le reste de tes calculs, tu as globalement juste. (Si tu veux, tu peux trouver ICI le bilan d'un utilisateur de SW 400 sur 50000kms).
Le seul truc qui pourrait définitivement faire basculer le choix coté scoot : le bonheur (et je pèse mes mots) de rouler sans vitesse pour les trajets boulot, de ne pas être tout dégeu à la moindre petite pluie, de ne pas avoir à graisser ta chaine/nettoyer ta jante arrière tout le temps... J'oscille régulièrement entre moto et scoot mais à chaque fois que je recraque pour une moto, les cotés pratique du scoot me manquent trop (en cas d'uilisation quotidienne bien évidemment).

A+
Je te confirme je roule cool. Je prefere la conduite "enroulée" (qui n'est pas forcement lente ) acceleration progressive et moderée et freinage progressif et modéré, plutot que poignée dans le coin et debout sur les freins .... Pour l'entretien, j'espere pouvoir en faire un max moi meme, mais je n'y connait rien en variateur, mais j'ai regardé les tutos, ça à l'air faisable

Citation:
Envoyé par scouteuxhandi Voir le message
bienvenue au cloub

et bé, sacré presentation

passe au strom 650, tu consommeras encore moins...je faisais du 4,5L/100,
il m'est arrivé de faire plus de 400 bornes avec un plein

sinon, chez les scoots en bi, le TMAX est vraiment bien a tout point de vue et contrairement a ce qu'on peu penser, il ne consomme pas bcp, je n'ai jamais depassé les 5L/100km et pourtant je ne me traine pas ...
Pour le 650 DL, un copain vient d'en acheter un. Il en est super content (après 2 bandit et un GSXF) et me confirme un 4.5l/100...
Pour le Tmax, j'ai pas creuser, mais il parait qu'il est moins protecteur et moins confortable ...

Citation:
Envoyé par pepone75 Voir le message


bienvenu. t'as qu'à viendre le 19, on pourra discuter, j'ai céder mon SWT400 au mois d'avril.
Pour l'invite du 19 je vais voir, mais il y a des chances que je bosse...

A tous , merci pour votre accueil....
TELRAK74 est déconnecté   Réponse avec citation