Discussion: vos avis sur l'abs
Afficher un message
Vieux 11/06/2007, 19h59   #37
nono95
Membre

inscrit le 06/05/2007
de Taverny (95)
BMW R1200GS Rallye

Pouvoir de réputation: 47
nono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Clubnono95 est dans le carré VIP du Club
Lors d'un stage de conduite 4 roues, les formateurs m'ont dit avoir fait l'essai de comparer les distances de freinage d'une même voiture avec et sans ABS. Il ont fait un essai avec ABS, noté le point d'arrêt et on eu besoin de 10 essais pour obtenir une distance aussi courte sans ABS.

Moralité, seuls des cas très spécifiques peuvent entrainer un rallongement des distances de freinage à cause de l'ABS :
- route bosselée : le temps de réaction de l'ABS peut faire qu'il décide de freiner dans un trou et de relacher sur une bosse, ce qui diminue les performances. Ce problème est moins présent sur les ABS récents et dépend des bosses et de la vitesse.
- sur certains revétements, je pense qu'il faut sans doute mieux tout bloquer que d'espérer une adhérence : gravier (pas 3 non plus, plutôt genre allée de jardin quoi), sable (idem pas 3 grains) ....

Voilà ma petite lanterne.

CASIM 78
nono95 est déconnecté