Club-ScooterGT.com - Afficher un message - gargantua: Bonjour à tous
Afficher un message
Vieux 04/10/2011, 16h49   #9
gargantua
Membre

inscrit le 04/10/2011
de Nantes
SilverWing 400 (2006)

Pouvoir de réputation: 8
gargantua à un bon karma au Clubgargantua à un bon karma au Clubgargantua à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par ancêtre Voir le message
Bienvenue au club!
Pour l'impression de glissade , regardes l'usure ou la pression de tes pneus
Merci à vous pour votre accueil

Pour les "glissades", j'ai bien entendu immédiatement vérifier les pneus.
Au départ j'avais bien un problème de pression sur le pneu arrière, et pendant un temps il ne semblait pas très bien tenir la pression (perte ~0.5bar/semaine, il etait pourtant quasi neuf (mon père l'avais changé suite à une crevaison, mais il ne conduisait plus après cela pour des problèmes de santé).

Bref, j'ai donc vérifié la pressions quasiment tous les 2-3 jours pendant un moment.
J'ai aussi fait la révision au plus vite, en leur signalant le problème, histoire d'être tranquille et certain qu'il n'y avait pas de problème particulier.
Ils n'ont rien trouvé.

Depuis j'ai revérifié la pression mais il ne semble plus y avoir de perte significative. La depuis 15j le tuyau de gonflage de ma station à disparu , il faut que je me trouve une autre station pour vérifier.
Je pense même qu'il faudrait que j’achète un mano et une pompe pour pouvoir le faire chez moi tranquillement.

Mais même pression OK, j'ai eu ces sensation dérangeante de glissage, surtout sur route mouillée. Comme je suis conscient du risque, j'y vais en douceur. Mais sur une sortie de rond point j'ai remis les gaz un peu trop brusquement et la ça a été + qu'une sensation.

Je n'ai pas eu de problème ces dernière semaines, mais j'ai eu la chance de ne pas rouler sous la pluie une seule fois non plus.
Je devrait bientot avoir l'occasion ...

Bref, depuis : grande prudence quand ça mouille !
gargantua est déconnecté   Réponse avec citation