Afficher un message
Vieux 01/10/2011, 09h30   #1
micm
Invité
 

Messages: n/a

Fourrieres sans pitié pour 2/3 RM

Suite à l'article paru sur moto mag ici : Stationnement moto à Paris: témoignage sur le scandale de la fourrière Dépêches Moto Mag : actu, essais moto et scooter, occasions

voilà le témoignage @Varotica du forum Kawatte.net :

Citation:
FOURRIERE L'état possible de votre moto après enlèvement

de Varotica » Lun 26 Sep 11 17:04
Bonjour amis Kawettiens,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté, mais là je m'y mets parce que j'en ai une bonne à vous raconter...

Un ami colocataire de mon frère a son ER6N Bleue en vente en ce moment. Garée sur le trottoir près d'un garage de 2RM (dont les véhicules sont sur le trottoir également) dans le 20ème arrondissement, elle végétait pendant que son maître, à bord de sa Zephyr, sillonne les routes du Sud. U mis, batterie débranchée, limite en hivernage. Mon frère vérifie qu'elle est toujours là chaque matin.

Un matin, bybye plus d'ER6N. Volée ? Non, embarquée à la fourrière après vérification au téléphone. Elle serait à la fourrière de Porte de Pantin. Je propose d'aller la chercher pour lui car il ne revient pas avant mi-octobre. On y va avec mon frère, on se casse le nez (contre leur vitre blindée) quand le gars de l'accueil, qui ne parle que par bribes de mots, bien incapable de faire une phrase, nous dit qu'elle n'est plus là mais déplacée à Boissy Saint Léger (94).

Ô joie, ô bonheur, déjà qu'un déplacement de 2RM c'est souvent une cata niveau dégâts, si mademoiselle a été déplacée une deuxième fois, j'avais peur du résultat.

Bref, après énervement, je réussis à me libérer aujourd'hui pour aller dans le trou du cul du loup près de Boissy Saint Léger (17 min à pied de la gare RER le long de la N19 pour atteindre, après avoir escaladé une barrière de 2m de travaux, cette foutue fourrière de Bonneuil sur Marne).
Blabla papiers, on tente de faire un brin d'humour histoire d'être légers, la dame n'a pas l'air de se dérider pour deux sous... Ok, admettons. Elle nous demande de la suivre pour aller chercher le véhicule.

Et là, quelle belle surprise ! Comment récupérer la moto quand il y a un scooter et une autre moto couchée sur elle, bien sage sur sa béquille ? Hmmmm...


(la moto de droite a été couchée de l'autre côté avant la photo, sinon elle était sur le scoot BMW rouge comme ceci (bah oui couchée d'un côté, se sont pas gênés pour la coucher de l'autre afin de dégager notre moto : )




(remarquez bien le bout de sandwich enrobé de sopalin près du compteur, miam miam ! : )


Et ce n'est pas le seul cas :


Je commence à m'énerver, c'est pas comme si la fourrière n'était pas géante, qu'il n'y avait pas assez de place pour coucher les 2RM sans béquille (surtout que le scooter en avait une, il suffisait ptet de la mettre les gars..) autre part que sur d'autres motos !


Je commence à avoir la chique coupée en voyant ceci (quelques exemples):





Bref, je demande à signer un contentieux devant leurs yeux ahuris comme s'ils découvraient ce problème pour la première fois dans leur parc de stationnement... Comme si... ça n'était jamais arrivé avant, so bad !


Déjà qu'il avait eu sa moto qui avait été écrasée par un 2RM tombé sur elle, et elle tombée sur un autre, peu après avoir décidé de la mettre en vente... Sympa, nan ? Pauvre bougre.

Enfin voilà, ça cumule avec les dernières alertes d'opération coup de poing fourrière qui sont passées dernièrement... Faites attention à votre monture les gens !

no comment juste un