Discussion: Recadrage
Afficher un message
Vieux 26/09/2011, 20h27   #18
aldebarande
Pilier de Club

inscrit le 12/02/2009
de -
-

Pouvoir de réputation: 924
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par scootard Voir le message
Le code de la route, je l'adapte a ma sauce, mais sans prise de risque. Je respecte les feux, les stops, le dépassement a gauche. Par contre pas de quartier pour le reste: si je peux passer pour eviter de me faire chier dans une file, j'y vais. Zébras, ligne blanche, piste cyclable, et même trottoir dans la mesure ou j'ai de la visibilité et que je croise ni piéton ni cycliste. Je me ferai sans doute recadrer un jour, mais je croise a l'heure d'aller bosser tellement de braves baristes qui truandent les files, bloquent les carrefours, ne mettent pas le clignotant et téléphonent au volant, que je n'ai aucun état d'âme.
C'est pas bien, mais j'assume.
Pareil pour moi. Je ne pense pas prendre de risques énormes. Le pire qui pourrait m'arriver dans la vie c'est de blesser ou tuer quelqu'un, donc je fait attention aux autres.

Les stops par exemple sont une source d'ennuis potentiels avec des policiers qui serait moins sympa que celui d'aujourd'hui.
Lorsque je passe un stop je suis évidemment toujours sur à 200 % que je peux le faire, mais je ne marque pas le stop, pour moi c'est un céder le passage.

Bon, ca depend bien entendu de la configuration des lieux. Y en plein ou pour savoir si tu peux passer, il faut t'arréter. Non, je parle de ceux qu'on pourrait aussi bien transformer en "céder le passage".