Afficher un message
Vieux 24/09/2011, 09h08   #568
cequemax
Débroussailleur du Jura

inscrit le 05/12/2008
de 9.5
fuoco 500LT "black"

Pouvoir de réputation: 7139
cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par remus Voir le message
montreur d'ours dans un premier temps , la profession mourante dans les années 80 me conduisit a devenir ( après formation) dénoyauteur de cerises.

celle ci périclita 10 ans plus tard pour des raisons de productivité et je m'orienta avec succès dans la vente et le démarchage a domicile auprès des particuliers .(ça c'est vrai )

aujourd'hui en préretraite , je ne souhaite pas devenir inactif et pense consacrer un partie de mon temps a l'apprentissage d'un nouveau métier pour moi mais qui n'en est pas moins ancien et en relation avec l'artisanat , la création , bref le goût du travail bien fait .

j'ai nommé: opticien ébéniste (la fabrication de lunettes de water en bois )

je suis bien content de ne pas etre le seul a avoir fait et vouloir faire un métier un peu particulier

-originaire des "LANDES" pendant des années je faisais tomber des pins et je fabriquais des allumettes que je vendais au kilo ....

-apres j'ai gravé des prénoms sur des grains de riz que je vendais " à l'unité", surtout l'été en bord de mer

-aujourd'hui, j'avoue que j'ai "mal tourné" je suis "a moitié" fonctionnaire et a part distribuer du plop plop plop qui vous réchauffe le lait le matin je n'ai plus aucune créativité

Vivement la retraite, j'ai l'intention de retourner dans mes Landes et de "tailler des échasses" dans de l'accacia et les vendre ... par paire ( si si, obligé )