Afficher un message
Vieux 24/09/2011, 07h57   #26
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

Je fais parti aussi de ceux qui roulent (trop ) toute l'année aussi en moto pour se rendre au boulot notamment et par tous les temps : pluie, froid, vent, chaud, nuit, jour...

Le choix est facile : c'est soit la moto et 45 minutes max (avec autoroute) pour me rendre au boulot et idem pour revenir, soit quasi 3h (tout cumulé : l'aller et le retour) de bus + RER , ou alors plus de 2 heures (tout cumulé aussi) de bagnole.

Bon, le fait de rouler tous les jours nécessite un équipement adéquat : ainsi je n'ai quasi que des pompes de moto (bottes, baskets, chaussures...), pour mes blousons et vestes idem, je ne compte plus le nombre de paire de gants, j'ai 3 casques, 2 pantalons de pluie avec protections, mon véhicule est aussi adapté pour : un coyote, poignes chauffantes, topcase... et un rythme d'entretien de mon véhicule et de mon matos plutôt complexe (chez dafy et honda, il commence à me connaitre, et ils savent que si mon véhicule est bloqué une journée ça me fout dans la m*****), alors on cale des rendez vous précis.

L'hiver denier était quand même relativement polaire et plutôt rude, j'avoue les jours ou il y a eu la neige et la glace, je n'ai pas pris de risque et j'ai pris ma BAR.

Par contre il m'est arrivé de prendre la moto par température négative (-10 à l'arret, alors en roulant) voir très négative et avec l'équipement adéquat (une paire de bon gants hiver tel que : BAIKAL EVO - Club-scootergt - Aviscoot + damart + une bonne veste ou blouson de circonstance toujours avec protections moto + pantalon ou surpantalon moto )., et tu peux aussi avoir une ceinture de maintien dorsale, ça le fait aussi ...
Il y a quelques trucs aussi, comme le fait de partir chaud (histoire de garder la température chaude pendant que tu commences à rouler).

Coté santé, il faut essayer de garder la forme, manger léger et équilibré, gerer ses temps de repos et de sommeil (moi non seulement je roule tous les jours mais je bosse en ce qu'on appelle les 3 x 8 avec astreinte) et quand tu roules, il ne faut te concentrer que sur ta route et oublier tes soucis (facile à dire je sais, mais si tu roules beaucoup, tu verras ça vient tout seul).
CritoF est déconnecté