Afficher un message
Vieux 23/09/2011, 19h15   #21
mapi
Incontournable

inscrit le 23/07/2009
de TDCDBDM
une rouge qui claque

Pouvoir de réputation: 6205
mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

En région parisienne c'était moto toute l'année (et scoot avant la moto) sauf neige ou verglas. LEs axes étaient dégagés mais pas le parking de la boite et il n'y a rien de pire que la neige tassée par les voitures qui regèle en prime.

Pour les balades on peut dire qu'on a pratiquement tout testé avec Mr, y compris la neige (et je confirme ce n'est pas du tout recommandé).

Maintenant que je roule au quotidien entre le TDCDBDM et le middle of nowhere je prends la moto à chaque fois que je peux.
Mais si grosse pluie et cet hiver quand il fera froid, je pense que je prendrai la BAR. J'ai plus de 50 km aller (et donc autant retour) sur une route pleine de camions soit en 2 voies , soit en 2X2 voies. Et rouler dans les gerbes de flottes des pachydermes, ce n'est plus un plaisir. Je ne suis pas maso . D'autant plus qu'en voiture cela ne me prends pas beaucoup plus de temps (peut être 3 minutes, mais si on compte le temps d'équipement en moins...)

Il ne faut pas tenter le diable absolument : si tu ne le sens pas, ne prends pas ton 2 roues. Il m'est aussi arrivé plusieurs fois de prendre la voiture pour cause de santé. Quand on est mal fichu, en voiture ça passe, en 2 roues, ça peut casser

En avant, calme et droit ...(sauf dans les virages !)
mapi est déconnecté