Afficher un message
Vieux 23/09/2011, 16h19   #7
Manasloute
Membre
 
Avatar de Manasloute
 
inscrit le 23/03/2011
de MARSEILLE
Moto : Gladuduche 650

Messages: 363

Pouvoir de réputation: 1412
Manasloute quitte Mars et prend la direction du JupiterManasloute quitte Mars et prend la direction du JupiterManasloute quitte Mars et prend la direction du JupiterManasloute quitte Mars et prend la direction du JupiterManasloute quitte Mars et prend la direction du JupiterManasloute quitte Mars et prend la direction du JupiterManasloute quitte Mars et prend la direction du JupiterManasloute quitte Mars et prend la direction du JupiterManasloute quitte Mars et prend la direction du JupiterManasloute quitte Mars et prend la direction du JupiterManasloute quitte Mars et prend la direction du Jupiter
Tant qu'à faire, j'vous mets la suite (un peu long mais zavez rien à faire d'autres de toutes façons )


Tu te dis que tu aimerais bien te faire enlever sur le superbe destrier d'un preux chevalier mais tu as un peu peur, parce que la moto tu connais pas.
Donc voici quelques conseils pour un apprentissage facile de la moto en passagère.

PRELIMINAIRES
(Oui ! Bizarre hein ! C'est comme en amour ! Y'a des préliminaires !)
Pas question de monter sur une moto sans casque, sans des pompes montantes et solides et un bon blouson un peu épais voire même coqué s'il en a un. Et puis faut pas oublier les gants. Ca peut faire parano mais en fait non. Se protéger sur une moto c'est comme attacher sa ceinture en bagnole. On n'a pas l'intention d'avoir un accident, mais au cas où, on préférerait pas ressembler après à une pizza. Oui, oui; les motards en tee-shirt quand ils tombent après tu les confonds un peu avec une Napolitaine (mais sans les anchois).


PREMIER CONSEIL
D'abord tu commences par lui dire :"T'es le plus beau, le plus grand et le meilleur pilote du monde et T'AS PAS BESOIN DE ME LE PROUVER, parce que je le sais déjà ! (Genre, ta réputation t'a précédé)".
Alors pourquoi ça ?
Ben parce que y'a des garçons, dès que tu montes derrière eux ils ont envie de te montrer que leur moto…, que eux ... comment dire ? ... Enfin bref, que c'est eux qui ont la plus grosse ! Donc, si tu veux pas aller faire un ti bisou au bitume, tu lui dis que tu préfères y aller cool et profiter du paysage que regretter toutes les deux secondes d'être montée avec lui.

DEUXIEME CONSEIL
Quand tu montes sur sa moto, tu attends un peu qu'il soit en place et qu'il ait les deux pieds posés par terre. ET SURTOUT, tu ne montes pas dessus en commençant par mettre ton pied sur le repose-pied. Parce que s'il s'y attend pas et même si tu ne pesais que 45 kilos, ben c'est la gamelle assurée à l'arrêt. (Et puis bon ! Vu qu'il t'emmène sur sa moto certainement pour te dragouiller un peu, ben faut éviter de l'humilier dès les 30 premières secondes le tidoudou).

TROISIEME CONSEIL
Une moto dans les virages ça penche. Ca peut même pencher beaucoup avant de tomber, pourvu que la route soit pas trop pourrie ou humide. Donc quand ça penche pas de crainte. Faut te pencher avec lui et pas résister. Le mieux c'est que tu mettes tes bras autour de lui et que tu serres un peu. (Mais pas trop hein ? Parce que même pour conduire une moto, il faut respirer un peu de temps en temps). Comme ça, tu seras sûre de pas te pencher du mauvais côté.

QUATRIEME CONSEIL
Essaye d'anticiper les accélérations et les freinages en regardant par dessus son épaule. Bref, tu t'intéresses à ce qui se passe devant. Quand tu vois que la route est dégagée, réflexe de PAVLOV de sa part, normalement il va accélérer. Donc tu te prépares à te serrer contre lui pour pas partir en arrière. (T'inquiète pas, même si t'y penses pas, tu vas pas tomber puisque tu te tiens à lui. C'est juste que tu vas t'éloigner de lui). Toujours en regardant devant, quand tu te dis :"P 'tain Maman ça craint du boudin (qui pue du Q)", c'est qu'il va freiner (à moins qu'il soit carrément suicidaire), et là tu te prépares à résister à la force qui va te rapprocher de lui (non, je parle pas de ta libido !) et tu te tiens soit à la barre ou au porte-bagages qu'il y a derrière, soit sur une sportive en posant une main sur le réservoir. Parce que sinon, tu va lui donner un coup de casque et au bout d'un moment ça saoule un peu. Surtout qu'en plus, les coups dans la tête, ça finit par rendre idiot. (Z'avez qu'à voir moi !).

CINQUIEME CONSEIL
Faut que tu gardes en tête qu'une moto, ça accélère BEAUCOUP plus fort qu'une voiture et que les freinages sont plus impressionnants parce que la moto a tendance à plonger sur l'avant davantage qu'une voiture. Donc faut t'y attendre sans stresser. (Là par contre, je parle pas de ma moto, parce que elle, elle accelère juste UN PEU plus fort que les voitures !)

SIXIEME CONSEIL
Si tu veux lui parler, tu n'hésites pas à ouvrir ta visière et surtout à gueuler bien fort, parce que dès que ça roule on s'entend plus beaucoup. Et puis, si tu comptes l'ouvrir cette visière t'aura mis aussi des lunettes parce qu'un insecte que tu reçois à 150 dans l'œil, ça pique un peu. Moi une fois je me suis chopé visière fermée un merle à plus de 200 (cette expérience a été réalisé sur circuit bien sur); ben ça m'a fait un peu comme si Tyson m'avait filé une taloche.

SEPTIEME CONSEIL
Conduire une moto ça donne soif et les gens qui te diront que les motards boivent parce qu'ils sont alcoolos, c'est des malfaisants. Donc, il faut absolument que tu te munisses de petite monnaie pour payer les bières. C'est important si tu veux que votre couple pilote passager, parte sur de bonnes bases.

HUITIEME CONSEIL
Avoir un peu peur c'est cool ! Mais si ça va trop vite et que tu commences à avoir TROP peur, ben tu lui demandes d'y aller plus tranquille. Et s'il veut vraiment pas comprendre, je te rappelle que t'as les bras serrés autour de lui et que juste sous tes mains, pas loin sous SA ceinture, si c'est bien un garçon, y'a dans son pantalon deux trucs assez fragiles que tu peux serrer en cas d'urgence. Normalement, là ça devrait bien le calmer !

Sinon, dernier conseil, profite du paysage que tu vas voir comme en cinémascope, des odeurs que t'aurais jamais senti en voiture, du bruit du moteur et des mouvements de la moto qui vont te faire penser que tu es assise sur un animal vivant. Et puis sache dès maintenant que soit tu vas pas aimer soit tu vas adorer au point de te demander comment t'as fait pour t'en passer jusqu'à aujourd'hui.
Je te souhaite la deuxième option.
__________________
Manasloute est déconnecté