Afficher un message
Vieux 09/06/2007, 23h27   #1
papiaroulettes
Membre

inscrit le 15/09/2006
de NORD ECAILLON
QUADRO 350S 2014

Pouvoir de réputation: 13
papiaroulettes à un bon karma au Clubpapiaroulettes à un bon karma au Clubpapiaroulettes à un bon karma au Club
Je l'ai enfin... super

J'ai pris livraison de mon 125 gts alors voici mes premières impression après 35km
Mise en route de l'engin, bonne surprise, quel son, un TOUM TOUM TOUM de grosse cylindrée très valorisant.
Premier démarrage, un peu crispé, je craint la taille et la masse du gts par rapport à mon ancien skyliner, bonne surprise ça se conduit comme un vélo, moteur souple mais démarrage assez vif (pourtant j'y vais molo sur la poignée de gaz, pas fou, je rode)
Premiers virage, fingers in the nose, un vélo vous dis-je.
Premier passage à la pompe, impression plus contrastée, difficile de ne pas espiter aux alentours, il faut du doigtée avec la gachette, sinon plein à ras du bouchon sans problème.
On repart, premier burn... non là je rigole. petit circuit urbain pour se faire la main, suspension moins ferme que le majesty et selle nettement plus moelleuse, arrivée au feu rouge, génial, il tien quasiment debout tout seul, son centre de gravité est vachement bas sans doute alors on tient l'équilibre quasiment à l'arrêt total.
Passage à la maison histoire de fixer le support du gps et de faire le plein du pilote.
Première sortie au crépuscule avec gps, qu'il est beau ce tableau de bord,
les phares sont super ( le code peut être rèlé un poil trop bas, le phare impec).
Je stabilise ma vitesse à différent niveau pour étalonner le compteur, résultat le compteur est optimiste de 10% de façon linéaire: 40>>36, 50>>45, 60>>54, 70>>63 et 80>>72 c'est pas mal le skyliner était optimiste de 20%.
Le moteur pousse bien et la transmission semble parfaitement règlé, je monte à 7000T/min et la vitesse varie de 75 à 85 compteur selon la profile de la route, moteur discret, la pluie faisant son apparition je rentre prudemment et je vais me coucher ravi.
Conclusion: ce scoot est génial.