Discussion: Présentation Je me présente
Afficher un message
Vieux 16/09/2011, 08h42   #1
Julnik
Invité

Je me présente

Bonjour à tous, et merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

Je n'ai aucune expérience du 2RM, si ce n'est le Geopolis 125 que j'enfourche matin et soir depuis fin juin pour aller au boulot. Je suis donc un scootard sur le tard (j'ai 34 ans). Je suis marié et j'ai 3 enfants, donc en plus d'être un vieux débutant, je suis un prudent: j'ai acheté l'un des seuls scooters grandes roues + ABS disponibles, j'ai un gilet airbag Peugeot, un blouson coqué et je mets assez souvent un sur-pantalon coqué et des sur-bottes.

Mon trajet régulier c'est 10 minutes de départementale, 15' sur l'A13 et 15' sur les maréchaux jusqu'aux Champs Elysées. Je dois dire que jusqu'à maintenant je suis très heureusement surpris de la cohabitation 2RM/BAR sur l'A13 ; je suis assez régulièrement amené à me pousser pour laisser passer des 2RM plus rapides que moi puisqu'en gros (1) je ne roule en interfile que quand les voitures sont à moins de 40 km/h, au delà je me range dans la circulation et (2) en interfile je roule à 40-50 km/h, jamais au delà.

Les 2 autres règles de mon manuel de survie sont (3) je ne prends pas le périph et (4) je contourne la place de l'Etoile.

A bientôt sur le forum, voire sur la route!

Julnik.
  Réponse avec citation