Afficher un message
Vieux 08/06/2007, 23h54   #17
bidibule
Invité
 

Messages: n/a

Bonjour à tous

C'est gratuit et de la provoque à la petite semaine de présenter le X-max comme étant un engin a problème , je comprend que la tentation fût grande , les proprio X-Max me laissent se sentiment de se sentir obliger de crier sur les toits que leur monture est la meilleur pour s'en convaincre. ( ils débutent laissez leur un peu de temps , l'expérience forge la sagesse ... ) .

Il n'empêche qu'il me parait aussi logique de croiser plus de postes retours sur les petits "aléas" de ce modèle, étant donné sa très large diffusion et son succès actuel . Tout comme piaggio a été décrié , car on faisait état de problèmes divers , alors que le X-max était à peine distribué et le Satelis inexistant , mais le X9 à plus de 6 ans ...

On commence donc a avoir un retour "fiabilité" et réaliste sur le X-Max . C'est le coup du chaudron qui appel la marmitte cu noir , mais voilà , les monture on 1 an et plus , elle commence a aligner un certain nombre de bornes ...Les affaires sérieuses commencent enfin .

Les Satelis ne sont pas en reste , attendons un peu que tout ce petit monde qui se dit "best of the world" éprouve un peu sa monture d'un bon 20000 kms , et on en reparlera . C'est pourquoi il faut rester humble et éviter ce genre de petite guéguerres . Celà reste un 2 roues , et à chaque monture ces avantages et inconvénients seul la personne et son état d'esprit prédomine .

En attendant , le moteur leader a largement fait ses preuves , et il continu d'animer honorablement un paquet de scooters actuels . Plus de 7 ans après sa sortie , il est toujours présent , et vaillant .

Vive la diversité car les attentes de chacun ne sont pas les mêmes . Le X-Max n'offre pas les mêmes choses qu'un X9 ou un Atlantic ou Satelis ...

Reste aussi le facteur humain , j'en vois partir comme des bombes moteur froid , ne pas pouvoir s'empêcher de se tirer la bourre aux feux et tirer comme des fous sur leur moteur pour s'arrêter 30 mètres plus loin avec un freinage appuyé ...etc ... Bref , ça me renvois aussi a une image de cowboys fringants ou avisés . Ménager sa monture , en connaitre ses limites , ça aide aussi à aller plus loin en minimisant un certains nombre d'aléas évitables .

Bonne route a tous .