Afficher un message
Vieux 08/06/2007, 15h03   #52
SJP31
Membre

inscrit le 24/05/2007
de Toulouse
Burgman K7

Pouvoir de réputation: 10
SJP31 est sur le bon chemin...
bon ben voilà je viens d'essayer le S1....

alors....

- il freine beaucoup mieux que le honda, là dessus y'a pas photo !!
- niveau moteur c'est difficile à dire, j'ai l'impression que le honda part un peu mieux au feu mais bon le S1 a bien la pêche, surtout qu'il n'avait que 92kms au compteur... quand on remet les gaz autour de 50km/h il repart comme une balle mais le Honda aussi avait de bonnes reprises donc je dirais que c'est kif kif et bien sur j'ai pas testé la vitesse de pointe sur aucun des deux (pas pu !)
- niveau selle j'ai trouvé celle du S1 moins dure mais un peu plus large ce qui fait que malgrès sa hauteur plus basse que sur le honda c'était presque pareil pour poser les pieds au sol je m'attendais à mieux... faut donc pas trop se fier qu'à la hauteur de selle...
- suspension, bon effectivement c'est plus ferme que sur le honda surtout la fourche avant j'ai trouvé (avantage au freinage il plonge moins) le concessionaire m'a dit qu'après 3000kms ça s'adoucissait, donc niveau confort: fesse et bas du dos avantage S1, avant bras et les poignés avantage honda
- agilité/maniabilité facilité de prise en main: c'est très très proche ! je suis pas assez expérimenté pour les départager, les deux m'on mis en confiance très vite, prenaient de l'angle facilement...

bref dur de départager ces deux bestiaux !

le S1 gagne en terme de prix, d'équipements, de confort de selle et en freinage
le Honda gagne en terme d'image de marque et qualité, de look (mais ça n'engage que moi !) de confort avant, le chassis est peut être mieux mais moi je peux pas dire

ils font jeu égal en terme de perfs et d'agilité

donc pour moi à part le look et la marque j'ai du mal à trouver la motivation pour mettre plus cher dans le honda surtout que le freinage du S1 m'a vraiment bluffé !!

voilà pour moi je penche plus pour le S1 mais j'ai vu un panthéon à 2600€ (d'occase) alors je sais pas, je vais encore réfléchir un peu...
SJP31 est déconnecté