Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Radar feu rouge en France
Afficher un message
Vieux 01/09/2011, 19h03   #13
cequemax
Débroussailleur du Jura
 
Avatar de cequemax
 
inscrit le 05/12/2008
de 9.5
fuoco 500LT "black"

Messages: 16703

Pouvoir de réputation: 7167
cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Citation:
Envoyé par **** Voir le message
Ca doit bien faire 20 ans que les radars de feu rouge existent en France et c'est seulement aujourd'hui que vous vous posez la question de savoir comment ça fonctionne en cas de véhicule prioritaire qui vous force à franchir la ligne?

Ben alors Bernie, t'avais pourtant ton permis depuis un bail à l'époque ou ils ont installé le premier à Paris!

Quoi qu'il en soit, le fonctionnement est simple et tombe sous le sens: en cas de déclenchement, l'appareil prend deux photos a quelques secondes d'intervalle, de façon a voir si le contrevenant a grillé le feu, s'il s'est juste arrêté trop tard ou s'il a été contraint de s'avancer pour laisser passer un véhicule d'urgence ou un fonctionnaire en retard pour son tiercé. Les photos prises par l'appareil ne montrent pas que le véhicule soupçonné d'être en infraction, il prend tout le carrefour, ce qui permet, outre le fait de pouvoir flasher plusieurs véhicules simultanément, de voir aussi, en cas de contestation, s'il y avait effectivement un cas de force majeure justifiant du grillage du feu (matérialisé visuellement par un entonnoir inversé de véhicules qui se poussent pour en laisser passer un autre). Dans le cas évoqué par Bernie ou un véhicule de police banalisé (ou pas, d'ailleurs) sans gyrophare klaxonnerait ou ferait signe de griller le feu, lui aussi déclencherait les flashes et apparaîtrait sur les photos avec sa plaque d'immatriculation, ce qui permettrait au conducteur injustement sanctionné de contester valablement l'infraction.

En attendant, la prochaine fois que vous serez au feu et que vous méditerez le sens de la vie au lieu de vous bouger le cul aussi vite qu'humainement possible pour laisser passer le véhicule d'urgence, dites-vous qu'un jour, ça pourrait être vous ou un de vos proches, dans le véhicule d'urgence en question.


c'est sur que si c'est le SAMU,ou autre véhicule prioritaire je vais bouger !!!!!!! mais les bleues qui n'ont pas envie d'attendre 1mn, c'est pas pareil
cequemax est déconnecté   Réponse avec citation