Club-ScooterGT.com - Afficher un message - aide a l'achat: S3/Citystar
Afficher un message
Vieux 01/09/2011, 08h23   #6
Vario03
Membre

inscrit le 11/08/2011
de Allier (03)
Peugeot Citystar 125i

Pouvoir de réputation: 70
Vario03 est le King of The Club !Vario03 est le King of The Club !Vario03 est le King of The Club !Vario03 est le King of The Club !Vario03 est le King of The Club !Vario03 est le King of The Club !Vario03 est le King of The Club !Vario03 est le King of The Club !Vario03 est le King of The Club !Vario03 est le King of The Club !Vario03 est le King of The Club !
Bonjour,

Je possède le Citystar Peugeot, je ne peux donc pas être très objectif ! En plus, il s'agit de mon premier scooter donc je n'ai aucun repère pour comparer. Néanmoins, voici mes impressions sachant que je viens tout juse d'atteindre les 1000km et que je ne l'ai encore jamais testé à fond (90 km/h maxi).

Alors, tout d'abord le look: on aime ou on aime pas, ça c'est sûr ! Le look de ce scooter risque de rebuter les "puristes" et les motards dans l'âme, notamment en raison de sa large face avant. Néanmoins, il peut "accrocher" les personnes qui découvrent le monde du 2 roues motorisées, son look avec ses 2 phares avants séparés n'est pas sans rappeler le monde automobile, ce qui peut rassurer le nouveau qui ne veut pas forcément une ligne "motard".
D'autre part, je vous invite fortement à le découvrir en vrai et pas uniquement en photos: j'ai été très agréablement surpris en le voyant en vrai la première fois, je l'ai trouvé beaucoup plus harmonieux qu'en photos ( en photos il fait vraiment guindé !)

La finition : elle est vraiment soignée, les matériaux semblent bien ajustés et de bonne qualité. Elle est digne d'un scooter GT actuel. Le tableau de bord est complet et d'une belle esthétique (pas de compte tour cependant). Le saute vent teinté lui donne du cachet. Une remarque cependant: le saut vent "grince" lorsque la route a des imperfections, ce n'est pas trop gênant mais c'est un petit défaut que Peugeot ferait bien de corriger.

Le gabarit: ce scooter est classé scooter urbain, mais en fait il s'agit plutôt d'un GT compact. Il possède un grand coffre permettant de loger un casque intégral + un jet. Le plancher plat est plutot vaste. Il possède 2 freins à disques (mais pas de couplage, ni d'ABS actuellement). Son poids de 150 kg le classe également plutôt dans la catégorie GT que urbain.

Les performances: Je ne l'ai pas encore testé "à fond", pas à plus de 90km/h pour l'instant. Après un léger creux vers 20 ou 30 km/h (commun à de nombreux scooters d'après ce que je peux lire), le moteur de 15 chevaux (max autorisé pour un 125) est un régal, il répond bien et permet de s'extraire du flot de voitures en milieu urbain. Il monte rapidement et sans difficultés à 90km/h et on sent qu'il en a encore en réserve.
Il est d'ailleurs donné en vmax à environ 115 km/h. Donc, plus au compteur (environ 125 ou 130 d'après certains tests, voir presque 140 en descente sur un test !). Là encore, sa puissance le classe également dans la catégorie GT.

Le confort de conduite: plaisante, la position de conduite est agréable et le siège confortable (bien qu sa forme en pointe fait que j'ai un petit peu tendance à glisser vers l'avant). On peut donc enchainer les kilomètres sans fatigue. La protection des jambes est efficace, on ne sent pas le vent.
Le passager bénéficie également de 2 reposes pied escamotables.
La tenue de route m'a l'air bonne. L'amortissement des imperfections de la route pourrait par contre être meilleure je pense.

L'autonomie: le réservoir de 9l assure plus de 200km d'autonomie ce qui est suffisant pour faire des petites balades. (le constructeur indique une conso de 3,5L, je ne l'ai pas encore vérifié)

L'entretien: Peugeot recommande une vidange tous les 2 ans ou 10 000 kms en utilisation "normale" ou tous les 5000 km en utilisation "sévère". La courroie de transmission est à remplacer tous les 10 000 km.

Fiabilité: l'avenir le dira !

Les petits plus: appel de phares, warnings, témoin sonore évitant d'oublier les cligotants, température extérieure, 2 béquilles (centrale et latérale).
On regrette qu'il faille démonter une partie du carénage pour faire le niveau du liquide de refroidissement ou pour changer le filtre à huile.

En conclusion, le Citystar est un scooter bien fini, qui ne fait pas toc, et les performances sont au rendez-vous. Il est à l'aise autant en ville qu'à l'extérieur et sa vitesse de pointe lui autorise les voies rapides. Seul son look peut en rebuter certains, mais allez le voir en vrai avant de vous faire une opinion définitve.

Vario03 est déconnecté