Discussion: j'hesite ...
Afficher un message
Vieux 06/06/2007, 23h21   #12
twicky
Incontournable

inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

Pouvoir de réputation: 21
twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !

Citation:
Envoyé par skipper17 Voir le message
bonsoir tout le monde ,

voila cela fait quelqie temps que je viens ici pour lire les differents topics du forum , je viens juste de m'inscrire
en fait voila , ca fait des annees que je souhaite avoir un scooter ou une moto , bref un 2 roues ...
je voudrais un scoot pour le fun , le plaisir de conduire ,aller faire mes courses, aller a la piscine en scoot , bref pour une utilisation etentiellement ville et parfois voie rapide si je le sens bien pour aller bosser avec( en fait sur l'A86 tres bouchee le matin quand elle arrive sur l'A3 .... pour ceux qui connaissent )

et aujourd'hui je me pose pleins de questions :

1) deja financierement ... pas forcement le prix du scout mais plutot le prix d'un box ( parking vinci a vincennes) , l'assurance ( 10 ans de permis voiture , zero accidents , et pas de permis moto , 30 ans ), l'entretient je pense pas que ce soit trop ruineux...

2) le scooter a choisir : comme c'est un scooter plutot loisir il faut que le scoot me plaise physiquement , qu'il ai de l'acceleration et un niveau de securite tres correct ... j'ai pense au Xmax que je trouve tres beau .. mais comme c'est pas presse ( suis pas a 3 mois pret) je me demande quand les scooters sont reedites , restilé , un peu comme les voitures ( tout les 5-6 ans) , je voudrais pas acheter un scoot et voir son successeur 2 mois apres , au alors attendre aussi le remplacant du x9 , voir si il y aura un geopolis avec le moteur du satelis K !!

3) sinon c'est vraiment si dangereux que ca ? certes faut faire attention mais quelle est la frequence de vos chutes ? sachant que je suis de nature prudent et pas fan de vitesse mais plutot de sensations de type courbe, acceleration , vent sur le visage etc...

4) et pourquoi pas le permis moto .. ca me tente beaucoup .... quand je vois la CBR600 en noire ... hummmm

bref essaye de me convaincre j'en ai grave envi de ce scoot ... ou de cette moto ...

a tres bientot
1) le prix d'un box, désolée je ne connais pas.
l'assurance, pour un 125 tu récupères le bonus de la voiture .
l'entretien, nettement moins ruineux qu'une voiture et même qu'une moto (pas de kit chaine sur un scoot)

2) fréquence des modèles... ??? le scoot étant en plein développement, je pense que cela risque de s'accélérer. pour l'instant on est prévenu a peu près 1 an a l'avance de la sortie d'un nouveau modèle.
- tu vas faire de l'autoroute, il te faut donc un scoot avec une bonne Vmax. 2 modèles se distinguent : le satelis K (1er et de loin) et le Xmax.
- pour la protection, le satelis et le X9

3) ancienne motarde, j'avais aussi un a-priori sur la tenue de route des scoots. un petit weekend en auvergne m'a oté mes derniers doutes... - çà tient très bien le pavé. . la notion de "casse gueule" qui est accrochée au scoot vient des scoot 50cc, type booster, qui ont des roues petites de 12". sur les GT, les roues sont de 13 ou 14" et là pas de soucis.

4) si l'envie te prend de passer le A, fais-toi plaisir - mais moto ou scoot, le plaisir de rouler sur 2R est identique

en conclusion, essayes ces scoot et prend celui qui te convient le +

NB : si tu n'a jamais fais de 2R, prend quelques heures de conduite en moto école. ce ne sera pas du luxe pour t'éviter trouille et gamelle