Discussion: Hésitations d'achat
Afficher un message
Vieux 15/08/2011, 13h11   #6
lio13
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 14/08/2011
de Istres
Bientôt

Pouvoir de réputation: 0
lio13 à un bon karma au Clublio13 à un bon karma au Club
Merci Aladin13 et Fat boy,
La page entretien (remarquable), je l’avais déjà lu, par contre celle de la panne je la découvre, et cela rassure « un tout petit peu ». Je crois en effet que changer cette vis à chaque entretien n’est pas un luxe. Je n’ai trouvé que peux d’utilisateurs ayant changé cette vis à chaque révision, mais ayant tout de même eu le problème casse CTV… C’est à cause de ce problème que je me dirige vers un achat neuf (le rodage, le respect de la montée en température et l’utilisation en ville sont vitales sur cette machine). Cela dit, lorsqu’on étudie le fonctionnement du CVT (il y a de nombreuses pages et explications sur internet, merci à tous ceux qui y prennent part), on comprend que même si on pouvait mettre la fameuse vis dans un métal indestructible, cela ne résoudrait pas totalement le problème (le jeu mini ne pouvant qu’augmenter et induire la panne). Après reste à savoir si avec la vis changée régulièrement, quels sont les risques réels d’avoir une casse. Il me semble que l’utilisation « sportive » en ville avec de nombreux à-coups au niveau de cette vis, dus aux départs/arrêts relativement violents forcent la mise en évidence du problème. De plus, l’attitude de Suzuki n’encourage pas… On se dit que depuis la mise en service, le problème aurait du être résolu, mais ce n’est pas le cas semble t’il. Bien sur, je compte « mettre les mains dans le cambouis » dès que la garantie sera terminée, comme je le faisais sur mes motos précédentes, mais tomber la boite du BB, ce n’est pas une sinécure…
Que c’est dur…
lio13 est déconnecté