Discussion: Hésitations d'achat
Afficher un message
Vieux 14/08/2011, 21h01   #1
lio13
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 14/08/2011
de Istres
Bientôt

Pouvoir de réputation: 0
lio13 à un bon karma au Clublio13 à un bon karma au Club
Hésitations d'achat

Bonjour à tous.
Comme je l’expliquais dans ma présentation, aujourd’hui après, quelques années, j’ai décidé de reprendre un 2 roues, mais pour de la ballade ‘cool’ & trajets boulot (la vitesse m’a dépassée.. heu enfin presque). Mon choix c’est arrêté sur le BB650 exécutive. De part ses caractéristiques je suis j’étais sur de ce choix (coffre, 6 « vitesses » donc frein moteur etc…). Seulement depuis des semaines je lis les forums, et là, damnation, des pages pleines de casses de CTV… Ouch, je commence à me poser de sérieuses questions. Bien sur, sur internet on trouve tout et son contraire, et c’est normal. Si toutes ces pannes représentent moins de 10%, cela passe, mais si c’est vraiment un vice caché (et de plus non reconnu de la part de Suzuki)… c’est la cata pour mon choix. Bien sur, mon post n’a pas pour but de (re)lancer un débat sur la fiabilité du BB, ni de connaitre le pourcentage de pannes. Par contre, de ce que j'ai pu lire sur ce forum, il n’y a que des posts d’expériences réalistes sans parti pris. Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne. Je pensais écrire à Suzuki France pour savoir s’ils avaient remédié au problème, mais impossible de trouver une adresse sur leur site (leur réponse serait probablement l’ignorance du problème, mais suivant la formulation et en lisant entre les lignes…)
J’ai essayé chez un concessionnaire un modèle 2010 de 8000km tout blanc tout beau comme celui de mes rêves. J’ai discuté avec le vendeur, et il m’a affirmé que ce Pb de CRT existé sur les anciens modèles et que depuis les modèles 2010, plus de pb à sa connaissance (mais c’est un vendeur… il est gentil, mais mais mais…). Sur les forums je n’ai pas lu de témoignages sur les modèles postérieurs à 2010 (en même temps ils n’ont pas beaucoup de kms).
Ensuite, sur le modèle que j’ai essayé, j’ai trouvé les amortos plus que fermes et pas mal de vibrations au ralentit (ce modèle n’avait pas les amortos d’origine pour des problèmes de louvoiements à partir de 110 avec ceux d’origine, toujours d’après le concessionnaire).
D’où mes questions :
1) le CVT depuis 2010 résolu ?
2) louvoiements dès 110km/h sur modèles avec amortos d’origine ?
3) confort avec les amortos d’origine ?
4) Vibrations au ralentit ?

Pour terminer, ce même vendeur m’a indiqué que pour ce BB, il ne faudrait surtout pas employé du carburant SP95 mais du SP98 pour des raisons de quantité d’éthanol qui détruit les durits & les réservoirs. Qu’utilisez-vous ?

Je sais, cela fait beaucoup de questions sur un même post, et ces questions ont probablement été déjà postées, mais je n’ai rien lu par rapport aux BB d’après 2010.

Par avance merci pour vos réponses qui valideront (ou pas) probablement un achat de 10500€… A ce tarif, je n’ai pas envie de me planter...

A +, Lio
lio13 est déconnecté