Afficher un message
Vieux 06/06/2007, 09h52   #25
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par fantasio Voir le message
voila un lien

http://www.pneus-online.fr/guide-de-...-conseils.html

j'ai rien trouvé d'autres les enfants

bon je vais me coucher j'ai un metier moi
en fait, plus tu monte des pneus larges, plus la surface de contact avec le sol augmente (normal).

en revanche, le poids du véhicule reste le même, et est alors réparti sur plus de surface qu'avant.

Bilan, au lieu d'avoir 10kg/cm2 (valeur arbitraire) de pression, par cm2 de surface en contact avec le sol, tu tombes à 7-8 kg/cm2.

Ton pneu ayant plus de surface, à poids en charge sur le pneu équivalent, tu répartis ton poids sur plus de surface, bilan, l'aquaplaning (film d'eau qui ne s'évacue plus comme il faut et les pneus ne sont plus du tout en contact avec le sol) arrive plus vite qu'avec des pneus plus étroits.

c'est pas pour rien, par ex en rallye, que les pneus terre sont beaucoup moins larges que les pneus bitume, et les pneus neige, on dirait des pneus de mobylette: tout le poids est réparti sur une surface trés réduite, du coup, les pneus s'enfonce plus dans la neige, et ça adhére bien mieux...

CQFD.
trebila est déconnecté