Afficher un message
Vieux 06/06/2007, 09h13   #35
Pidobeuliou
Membre

inscrit le 16/05/2007
de Paris
Satelis RS125 - 2010

Pouvoir de réputation: 11
Pidobeuliou est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par zekalimero Voir le message
Le plus simple est de choisir par toi même en fonction de tes besoins, de ton utilisation finale du scoot... Le K15 est un gros GT, qui fonctionne très bien. Pour te donner une idée, je l'ai choisi car je roule souvent en duo et pour cette raison, le compressor te permet d'avoir toujours un scoot vaillant et réactif. Les perfs à deux sont équivalentes à un scoot GT en solo...

Bon choix à toi...

Kali.
D'accord avec toi Kali !
En fait, le mieux est d'essayer les 2 scoots et se faire un avis par soi-même.
Chacun de nous a ses particularités et en ce qui concerne les goûts et les couleurs, c'est tout un programme !

En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout accroché avec le Xmax qui pour moi fait un peu scoot utilitaire de ville (GT light); il est un peu étriqué pour mes 1m82 (pare-brise sur le guidon, pas de possibilité d'étendre les pieds, ...).

Le Satelis correspondait exactement à ce que je recherchais : c'est un vrai scoot GT au look moderne.
La motorisation du K15 est au top, mais ça se paie : prix d'achat, volume du coffre réduit, encombrement du scoot, poids.

Bref, pour une personne qui n'a jamais conduit de 2 roues motorisé et qui ne souhaite faire que de la ville pour pas trop cher, le Xmax doit répondre au besoin;

Par contre, si l'aspect performance, grand scoot GT est un critère important et si l'aspect financier n'est pas un problème, dans ce cas, faut pas hésiter le K15 est LE scoot du moment.

PS : Au niveau fiabilité, pour le moment, mon K15 à 8000 km semble hyper fiable.

Bon choix !
Pidobeuliou est déconnecté