Discussion: Présentation bonjour à tous
Afficher un message
Vieux 04/08/2011, 23h32   #23
boris
Invité

suite des événements

Bonjour, après quelques mois, je peux revenir sur le forum.

La remise en route de mon CB250 est difficile mais petit à petit j'essaie des choses...

Pour la clef du X9, j'en ai acheté une non taillée chez le concessionnaire Piaggio, puis j'ai trouvé (difficilement mais gratuitement!) un serrurier qui accepte de me la copier et je n'ai pas pu l'utiliser pendant des mois car la manip ne marchait pas. Un jour, dépité j'ai réessayé et ça a marché, du premier coup, sans pb!

Depuis, il m'est arrivé des tas de pannes incroyables avec ce scoot et une révision à plus de 400 euros! C'est cher et ça dégoute de faire bosser les petits mécanos mais bon...

Pour les pannes, je dois dire que j' hallucine avec cette "brêle". Je me retouve très régulièrement en rade en arrivant au boulot ou en en repartant. Par exemple, j'arrive tranquilou, tout roule, je descend du scoot pour ouvrir le garage et le moteur s'arrête tout seul au moment ou je remonte dessus, puis plus rien et témoin clignotant comme s'il ne reconnaissait plus la clef! J'ai cru que c'était le capteur de la béquille latérale qui déconnait (trop d'humidité?) car il est chinté mais non c'est reparti tout seul plusieurs fois. La dernière fois c'est après avoir chinté moi-même les fils du bouton d'arrêt d'urgence que j'ai réussi à le remettre en route! En plus sans rien comprendre, parce que au bout de deux jours j'ai remis le bouton et plus de pb!.

Voilà mais là je suis encore plus en colère après ma monture parce qu'elle m'a laissé en rade différemment. Je pars du boulot et en route le moteur s'arrête sans prévenir. Il redémarre mais refuse de prendre des tours puis s'arrête. Je le laisse au boulot. Plusieurs jours à essayer de voir, et rien, je le remorque avec un voisin (qui ne pensait pas que c'était si lourd). A la maison , toujours les mêmes symptômes, je commence à m'imaginer un gros truc du genre starter auto HS (plus de 200 euros) alors je pars en vacances.

Au retour de vacances j'y retourne au bout de quelques jours parce que le guidon me démange quoi et il repart, j'ai même pu faire un tour avec ma fille!

Je verrais dans le jours qui viennent.

Quelqu'un peut-il me donner des pistes. J'ai pensé gicleur (souvenir des mobylettes de ma jeunesse), arrivée d'essence ou électronique encore défaillante...

Merci
  Réponse avec citation