Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation ivan swt-600 qui guidonne et reguidonne
Discussion: Présentation ivan swt-600 qui guidonne et reguidonne
Afficher un message
Vieux 04/08/2011, 08h46   #26
ivan
Membre
 
Avatar de ivan
 
inscrit le 02/08/2011
de taverny
Integra 700

Messages: 239

Pouvoir de réputation: 105
ivan est le King of The Club !ivan est le King of The Club !ivan est le King of The Club !ivan est le King of The Club !ivan est le King of The Club !ivan est le King of The Club !ivan est le King of The Club !ivan est le King of The Club !ivan est le King of The Club !ivan est le King of The Club !ivan est le King of The Club !
Citation:
Envoyé par Tacite Voir le message
Bonjour à toutes et à tous,

Il est vrai que structurellement le SWT n'est pas un modèle de répartition du poids (trop de poids sur l'arrièrre), s'ajoutent la petite roue de 13 et sa fourche trop souple d'origine.
Sans doute faut il commencer par avoir un train de pneu en bon état et à la bonne pression (voir même légèrement surgonflés). As tu fait des essais pour règler la précontrainte de ton amortisseur arrière ?
D'origine c'est sur la position 2 et ce n'est valable que pour un pilote de taille standard et d'un poids de 70 kg max. Pour ma part j'ai joué sur ce paramètre car j'avais le même symptôme avec des pneus raides neufs. J'ai senti une nette amélioration.
Le cadre est par contre assez rigide, j'ai toujours le réglage d'origine sur ma fourche et sa trop grande souplesse fait que si tu ne prends pas suffisamment d'angle dans les courbes , l'ensemble se met à louvoyer. Preuve que le cadre est très bon : si l'on s'inscrit franchement sur l'angle sans hésiter à utiliser toute la largeur du pneu de 150 tout se passe au mieux (enfin sous la pluie comme ce matin on fait moins le mariole avec ce gros bestiau mal équilibré).
Pour finir je dirais qu'il faut s'accomoder de la philiosphie de la machine, il existe d'autres montures pour enrouler à des vitesses non autorisées.
Bonjour,
Merci Tacite pour ces précisions.
J'ai bien essayé de jouer sur la contrainte(sur toute les positions) et mes pneus neufs (Bridg Hoop,4000 km) sont legerment surgonflés (2,2 avant et 2,6 arrière)
Je pèse 70 kilos et je trouve que j'obtiens la meilleur stabilité, au détriment du confort, sur la position la plus dur soit 5.
Penses tu que c'est logique?
Merci
ivan est déconnecté   Réponse avec citation