Discussion: Présentation ivan swt-600 qui guidonne et reguidonne
Afficher un message
Vieux 03/08/2011, 19h12   #25
abricot
Pilier de Club

inscrit le 02/04/2009
de ici et là
Kymco DS 300

Pouvoir de réputation: 1157
abricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Tacite Voir le message
Bonjour à toutes et à tous,

Il est vrai que structurellement le SWT n'est pas un modèle de répartition du poids (trop de poids sur l'arrièrre), s'ajoutent la petite roue de 13 et sa fourche trop souple d'origine.
Sans doute faut il commencer par avoir un train de pneu en bon état et à la bonne pression (voir même légèrement surgonflés). As tu fait des essais pour règler la précontrainte de ton amortisseur arrière ?
D'origine c'est sur la position 2 et ce n'est valable que pour un pilote de taille standard et d'un poids de 70 kg max. Pour ma part j'ai joué sur ce paramètre car j'avais le même symptôme avec des pneus raides neufs. J'ai senti une nette amélioration.
Le cadre est par contre assez rigide, j'ai toujours le réglage d'origine sur ma fourche et sa trop grande souplesse fait que si tu ne prends pas suffisamment d'angle dans les courbes , l'ensemble se met à louvoyer. Preuve que le cadre est très bon : si l'on s'inscrit franchement sur l'angle sans hésiter à utiliser toute la largeur du pneu de 150 tout se passe au mieux (enfin sous la pluie comme ce matin on fait moins le mariole avec ce gros bestiau mal équilibré).
Pour finir je dirais qu'il faut s'accomoder de la philiosphie de la machine, il existe d'autres montures pour enrouler à des vitesses non autorisées.
Bien dit.
abricot est déconnecté   Réponse avec citation