Discussion: Présentation ivan swt-600 qui guidonne et reguidonne
Afficher un message
Vieux 03/08/2011, 16h33   #17
Nico Ixtem Moto
Membre

inscrit le 11/07/2011
de Annecy Le Vieux
Honda CB1000R ABS

Pouvoir de réputation: 213
Nico Ixtem Moto est en orbite autour de la terre...Nico Ixtem Moto est en orbite autour de la terre...Nico Ixtem Moto est en orbite autour de la terre...Nico Ixtem Moto est en orbite autour de la terre...Nico Ixtem Moto est en orbite autour de la terre...Nico Ixtem Moto est en orbite autour de la terre...Nico Ixtem Moto est en orbite autour de la terre...Nico Ixtem Moto est en orbite autour de la terre...Nico Ixtem Moto est en orbite autour de la terre...Nico Ixtem Moto est en orbite autour de la terre...Nico Ixtem Moto est en orbite autour de la terre...
Citation:
Envoyé par papyjo78
Je vais vérifier ma pression de pneus, je pensais que mon nouveau pare brise était a l'origine du tremblement. Etais ce possible qu'un pare prise puisse, d'un coup, secouer la bécane ?
Voui c'est tout à fait possible. De nombreux pare-brises adaptables ne sont pas étudié spécifiquement à chaque deux-roues (soufflerie, etc.), donc ils peuvent être la cause de LOUVOIEMENTS (et rarement des guidonnages).

D'ailleurs les vêtements que vous portez peuvent être la cause d'une dégradation de la tenue de route, en particulier sur les roadsters où la protection aérodynamique est souvent nulle. En effet si un vêtement est trop lâche, il va avoir tendance à se gonfler et à augmenter votre résistance au vent. Comme en pilotant vous êtes "agrippés" à votre guidon (pour ne pas s'envoler), cela joue sur la tenue de route

Je discute, je discute... En tout cas bienvenue sur le fofo Ivan ! PS : ton souci est peut etre dû à un problème d'équilibrage, comme les roues des scooters sont plus petites elles subissent plus les pertes de plombs.

Nico Ixtem Moto est déconnecté   Réponse avec citation