Discussion: Présentation ivan swt-600 qui guidonne et reguidonne
Afficher un message
Vieux 03/08/2011, 14h31   #12
abricot
Pilier de Club

inscrit le 02/04/2009
de ici et là
Kymco DS 300

Pouvoir de réputation: 1156
abricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par aldebarande Voir le message
Je ne suis pas certain que tu puisse ici parler de guidonnage s'il s'agit de la légère ondulation ressenti sur certaines routes dégradées et décrite dans tous les tests.

En 60000 km de SWT 400 je n'ai jamais constaté de guidonnage sauf au lâcher de guidon avec un pneu avant rond.

Il faut dire que loin de me trainer je n'ai pas roulé à 180.
Sur autoroute ma vitesse de croisière était plutôt 150.

Donc s'il y a effectivement une ondulation du cadre dans certaines conditions, à cette vitesse cela doit sans doute s'amplifier, mais ce n'est à mon avis pas dangereux.

Je me souviens qu'un jour l'équilibrage de ma roue avant m'a rendu le confort que j'avais quelque peu perdu.

+1

Et j'ajouterais de bien vérifier la pression de vos gommards. Une légère sous-pression et c'est de suite la merde à haute vitesse.

Beaucoup de scootard et de motard ne contrôlent pas assez souvent la pression et ensuite se plaignent d'une tenue de route dégradée de leur bécane...tu m'étonnes...

L'état et la pression des pneus sur une bécane, c'est hyper important, faut que l'usure soit régulière et avoir la bonne pression, vaut mieux un léger surgonflage qu'un léger sous-gonflage.

Et encore un truc au sujet de l'usure de vos pneus, par pitié, une fois le témoin d'usure atteint, sachez que vous pouvez encore faire au minimum 1'000km sans problème avant de procéder au remplacement. Je constate que pas mal de motard remplace trop rapidement leurs pneus, ce qui est idiot vu le prix des gommards, pour rappel, nous utilisons nos bécanes sur routes et non sur circuit, donc pas besoin de faire caca dans son slibard quand le témoin est atteint, y a pas 3 dixièmes à aller chercher en fin de séance qualif...vive la société de consommation où l'on jette par la fenêtre des produits encore en bon état...
abricot est déconnecté   Réponse avec citation