Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Attention MP3 aux trousses
Afficher un message
Vieux 05/06/2007, 19h32   #21
Boblespeed
Pilier de Club

inscrit le 07/09/2006
de Hauts de Seine
Une trottinette... :-) ..enfin deux pr être précis

Pouvoir de réputation: 15
Boblespeed à un bon karma au ClubBoblespeed à un bon karma au ClubBoblespeed à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par J-Seb Voir le message
Quand au freinage du MP3,il est aussi bien plus puissant que n'importe quel autre scoot.Normal,2 pneus à l'avant donc plus de surface en contact avec le sol et donc meilleur efficacité.Pour ce qui est de l'élargissement des trajectoires,je dis encore faux.Le train avant est plus lourd donc il suffit juste de le forcer un peu plus pour l'inscrire et avec un peu d'habitude on apprécie sa précision.En tenant fermemant le guidon,je vous garanti que rien ne le fait dévier de sa trajectoire.
En ce qui concerne la puissance moteur,il est vrai que pour le poids de l'engin elle est plus que juste en 125.Pour ce qui est du 250,c'est beaucoup mieux et équivalent à un très bon 125 deux roues avec kit transmission.Je ne suis pas fan du MP3 mais je vous conseille vivement d'aller l'essayer avant de porter des jugements hâtifs et non fondés.
Cela tombe je suis allé l'essayer.

Résultat..
Il bloque facilement la roue arrière...
C'est normal, vu la répartition des masses... et le poids...
Il faut dire qu'avec 30kg de plus que ma moto 650cm^3...,
il part avec un cruel désavantage.

Aussi, question freinage...
il est largué davance...

Avec cela, il faut composer avec un poids conséquent lors des manoeures à basse vitesse, ce qui n'est pas chose aisé pour un débutant.

On parle de sécurité?
Je n'ai pas osé l'emmener dans des côtes de peur de me faire doubler par des camions...
Sur ce point, je rejoins Twicky.