Discussion: Présentation Présentation Tacite
Afficher un message
Vieux 27/07/2011, 12h15   #27
abricot
Pilier de Club

inscrit le 02/04/2009
de ici et là
Kymco DS 300

Pouvoir de réputation: 1156
abricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Tacite Voir le message
Salut Abricot.
Je ne sais pas si tu as déjà posé tes fesses sur une Guzzi (ne le prends pas mal c'est juste une question), mais pour info, à 90 km/h, sur le dernier rapport le moulin est en sous régime. Alors évidemment tu ne trouveras pas beaucoup de Guzzistes du dimanche qui évoiluent à 90 km/ h.
Il y a un mode d'emploi à acquérir pour bien se servir de ces petites bêtes : pas de sous régime, rouler dans le gras du couple (5 / 6 000 ) et enroulage millimétrique de la poignée de gaz. Plaisir(s) garanti(s)et comme le disait une fois un guzziste rencontré : l'engin parfait pour évoluer entre 100 et 150 km/h
Mais mon ami, sache que les gromono et les bicylindres n'ont plus de secret pour moi. C'est le "type" de meules que je roule depuis des années. Et oui j'ai déjà suivi des "Guzzistes" qui se trainaient la teube à 80-90 km/h. Le dernier rapport, nul ne t'oblige à l'utiliser à 80-90 km/h, sur beaucoup de bécanes, le 5ème rapport fait office "d'overdrive", donc c'est clair que tu vas pas l'utiliser pour rouler à 80-90km/h. De ceux que je connais, les Guzzistes ont tous + de 35 ans, rares sont ceux en fait qui ont moins de 45 ans, c'est pas le genre à jouer les trompe-la-mort. Et oui j'ai déjà roulé un V11 cafe racer un poil modifié, et rouler sur le couple est mon exercice préféré. Sinon actuellement, je me traine la nouille à une moyenne de 90-100km/h, je dis bien une moyenne, moyenne qu'il n'est pas évident de tenir sur parcours sinueux avec passage de petit virolo à 50km/h dans une gerbe d'étincelles.

Rouler sur le gras du couple, c'est toute ma philosophie de vie de motard évoluant sur des gromono et bicylindre.

Et petite parenthèse en passant pour répondre à ceux qui prétendent qu'un petit ou gros supermot tord facilement une sportive dans les petits virolo, bin je suis en mesure de vous répondre que si ladite sportive est aux mains d'un pilote, bin vous pouvez toujours rêver, j'ai essayé et j'ai pas pu...j'étais 3m derrière mais je passais pas plus vite que lui, bon faut dire à ma décharge que le mec dessus était loin d'être un manche. Donc peu importe la bécane, si tu la couches comme un goret dans les virages, bin tu passeras aussi vite avec sportive qu'avec n'importe quelle autre moto.
abricot est déconnecté   Réponse avec citation