Discussion: Présentation [Présentation] ZeFred
Afficher un message
Vieux 05/06/2007, 13h50   #1
ZeFred
Membre Junior
 
Avatar de ZeFred
 
inscrit le 05/06/2007
de Lyon
Baby Burg K7 noir

Messages: 50

Pouvoir de réputation: 10
ZeFred est sur le bon chemin...
Icon5 [Présentation] ZeFred

Bonjour à tous,

Un petit nouveau de plus. J'ai découvert votre forum aujourd'hui, en faisant des recherches sur le MBK Skycruiser.

Sinon, je suis de Lyon, récent scooteriste (depuis novembre 2006) et pour mes débuts, j'ai opté (complètement par hasard, en sautant sur une occasion de dernière seconde) pour un DERBI Boulevard 125.
Moteur Piaggio, poids faible (100 Kg), bonnes reprises, bonne accélération, look pas trop dépassé pour sa catégorie et roues de 13". Bref, pour un tout premier scoot et pour faire mes armes en ville c'était parfait. Seulement voila, comme me disait mon concessionnaire quand j'ai acheté le DERBI : "vous n'allez pas tarder à revenir me voir pour en acheter un autre ..." Et bien sûr je ne l'ai pas cru (du moins je ne pensais pas que ça arriverait aussi rapidement ).

Seulement voila. Depuis, je ne touche plus à ma voiture, je ne roule plus qu'en scooter dans Lyon (et la campagne avoisinnante). J'ai donc décidé d'en changer, pour un modèle plutôt typé GT, afin d'avoir une meilleure tenue de route, une assise plus confortable et de meilleures prestations en duo.

Je pensais avoir quasiment tout lu sur les scooters avant d'arriver ici. Scooter-station, Scooter-infos, critiques de Ciao, de linternaute, bref, j'ai lu tellement de trucs que j'ai l'impression qu'aucun scooter ne conviendra à mes attentes.

En fait, je cherche une bébête :
  • qui a de la reprise (m'en fout de la vitesse de pointe en ville),
  • confortable en duo avec si possible des cale-pieds type moto (comme le Honda Panthéon, les Sym, ...),
  • de stature raisonnable (le Sym GTS me parait très gros),
  • avec des roues de diamètre suffisant pour tenir le pavé correctement,
  • un coffre assez gros pour fourguer ma sacoche d'ordinateur sans avoir besoin de mettre un top-case (ça passe juste, dans le coffre du Grand Dink que j'ai essayé, par exemple, mais pas dans le Panthéon)
  • sans soucis de batterie ou de ralenti (comme le Suzuki Burgman 125 tant décrié)
Pour le reste : la ligne, les gadgets, les indicateurs sur le tableau de bord, etc ... je m'en fout un peu.

Après avoir essayé un Kymco Grand Dink avec rétro électriques, j'ai été plutôt satisfait, mais l'amortissement est super raide. J'ai donc eu une offre du concessionnaire, à 2995,00 € amortisseurs Paioli inclus (soit les amortos offerts). Mais ça reste un budget important et je regarde du côté des occazes.
Et puis j'ai découvert le Skycruiser qu ia l'air de correspondre à ce que je cherche, à part les reprises et accélérations. Cela dit, il faut que je l'essaye, car une bonne reprise pour moi n'est pas une bonne reprise pour d'autres (tout dépend de ses références). Et puis j eveux pouvoir démarrer avant les voitures, pour ne pas être emm****, c'est tout. Si je me fais gratter par un autre scooter, ça va, ma fierté tiendra le coup .

Comme vous êtes tous apparemment des spécialistes de la question, je me retourne vers vous pour connaitre vos avis, vos impressions, pour m'aider à faire mon choix. Il va sans dire que je vais faire le tour des différents topics pour lire ce qui a déjà été écrit.

De plus, étant novice, je pense que je m'attarde sur des points sans importance et que peut-être, j'interprète mal certaines infos (comme le diamètre des roues pour le tenue de route, alors qu'il suffit peut-être de mettre de très bons pneus sur des roues de 12" pour avoir une bonne adhérence) ...

En tout cas merci pour votre travail et bravo pour votre site.




Désolé d'avoir autant monopolisé la parole
ZeFred est déconnecté