Discussion: Présentation Présentation Tacite
Afficher un message
Vieux 24/07/2011, 00h23   #18
FhB
Incontournable

inscrit le 22/06/2010
de Fontenay sous Bois
Honda Deaudeau

Pouvoir de réputation: 5515
FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !

Citation:
Envoyé par Tacite Voir le message
Bonjour à toutes et à tous,

Voici deux ans que j'ai commencé ma vie de scooteriste et de façon plus assidue depuis le début de l'année.
Après une période d'observation sur mon "vieux scooter" (un Piaggio X9 250) et après avoir longuement hésité : moto ou scooter, puis sur le type et la cylindrée du scooter, j'ai finalement arrêté mon choix sur un Honda 400 SWT après avoir hésité entre celui ci et un Honda 300 SH, plus interessant à conduire, mais aux aspects pratiques moins affirmés (capacité de chargement, autonomie, protection) .
Ma nouvelle monture (15.07.11) me permet d'abattre mes 120 km quotidiens dans un bon rapport confort / protection / sécurité / fiabilité.
Pour les émotions, je resterais fidèle à la moto (je le pratique depuis 30 ans) et j'avoue ne pas encore être prêt à abandonner la moto pour le scooter, même si l'automatisme c'est sympa (en plus le 400 SWT a un semblant de frein moteur).

Dans mes bras homme de goût

Et bienvenue sur le forum !