Club-ScooterGT.com - Afficher un message - La Baleine Grise de Youpa
Afficher un message
Vieux 11/07/2011, 11h12   #132
Youpalala
Incontournable

inscrit le 04/03/2009
de La route des Vins
Frog and Whale

Pouvoir de réputation: 1275
Youpalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète Mars
Citation:
Envoyé par Youpalala Voir le message
Après moultes hésitations, j'ai décidé de vendre ma Yamaha XJ6, non pas que ce soit une mauvaise moto, bien au contraire, mais j'ai juste eu une envie de changement.

Evidemment la Street Triple R, convoitée depuis longtemps, semblait être l'évidence même, mais ... mon unique année de permis, mon manque d'expérience m'ont un peu dissuadée de prendre une moto aussi puissante.

Mais alors, par quoi remplacer la belle blanche ?

Analysons la situation :

Trajets quotidiens :

Pour ceux qui connaissent Paris, je pars de Porte la Chapelle pour me rendre Porte d'Orléans, matin et soir, soit un tour de Périph. complet par jour !
Queues de poisson, insertions sans clignotants et interfile sont mon pain quotidien.

Trajets ponctuels :

Sorties dans Paris, magasins (bah vi j'suis une fille ), WE à la campagne.

Pour les courses dans Paris, la moto c'est un peu galère, il faut se trimbaler avé les bottes, le blouson, le casque ... bref, un vrai cosmonote, pas pratique pour un sou.

La Météo :

Nos amis du Sud ne démentiront pas, il pleut souvent, l'hiver ça caille et l'été c'est irrespirable ! Mais k'est ce que j'fous là au fait ??!!!!

Donc si on associe ce que j'ai écrit précédemment avec ...

--> La moto

Faut passer les vitesses assez souvent, la conduite est un peu chaotique, accélération, freinage, arrêt, etc.
Le confort est sommaire, mal au QQ au bout d'une heure, dès que le sol est mouillé, je suis mouchetée, à grande vitesse, ça fait beaucoup de bruit dans la tête, si elle ne s'est pas décrochée avant !!

OUI MAIS j'adore le bruit du frein moteur, le coup de pied au cul quand on essore la poignée, les motards qui se retournent parce qu'on a la classe, nous les femmes sur une moto
J'aime les SENSATIONS qui font des FRISSONS

--> Le scooter

Vitesse auto, freinage combiné, on se casse pas la tête, on tourne ça part, on freine d'une main, ça répartit et ça s'arrête en douceur.

Grand coffre, on peut enfin emmener les antivols et s'arrimer où on veut, mettre les derniers achats, les courses, les casques ...

Le siège est moeeeeeeeeeeeelleux, ça chauffe plus entre les jambes l'été (je plains les garçons !), on est bien protégé du vent et des projections.

OUI MAIS, aucune sensation, c'est plat, sans âme, et quand on croise d'autres motards, c'est plus les mêmes doigts qui se lèvent

Ahh, si j'habitais en province, j'aurais pas hésité, j'aurais pris la Street et des cours avec Luna !!

Ahh, si j'avais plus de sous, j'aurais acheté un scooter pour la ville et une moto pour la balade

Mais non, rien de tout ça, j'ai donc opté pour :

Malgré tout ce que je viens d'écrire, je suis trop contente, j'ai toujours adoré ce scoot

Il a donc été commandé mercredi en gris anthracite (comme sur la tof), avec ABS
Je l'ai eu à 6700€ avec gravage et warning, sachant que le scoot coute 7490€, je suis plutôt satisfaite
Livraison et photos fin de semaine prochaine

Qu'est ce qu'on écrit pas des fois !
Miniatures attachées
img_0282.jpg  
Youpalala est déconnecté