Afficher un message
Vieux 29/06/2011, 15h01   #1
micm
Invité

Honteux, Honteux, Honteux !!!!!!!!!!!!!

Utilisateur d'un téléphone portable sous Android, j’utilisais une petite application GRATUITE bien pratique afin de réaliser quelques économies de carburant.

Voulant la mettre à jour, j’apprends que cela ne sera plus possible

En voilà la raison :

Citation:
Fermeture du service Carburant futé
Le 7 mai 2011
Chers utilisateurs

Après réception d'un mail du ministère des finances suite à des « plaintes répétées de licenciés de la base Prix des carburants du ministère de l’économie », je suis tenu de me mettre en conformité avec la loi qui requière 38 500 €/an* pour utiliser les prix des carburants, y compris pour un service gratuit.

Je ne dispose pas d’une telle somme et je ne souhaite pas faire du commerce avec mon projet, c'est pourquoi j'ai décidé de fermer le service Carburant futé.

Je regrette de ne pouvoir utiliser gratuitement les données publiques françaises, mais je me félicite du succès que Carburant futé commençait à rencontrer (>35 000 téléchargements gratuits sur android).

Si une âme charitable souhaite m’offrir 38 500 euros, contactez-moi à diotime75@gmail.com.

Pour plus d'information sur le service public payant **, veuillez contacter monsieur Kristof De Meulder au ministère des finances : kristof.de-meulder@apie.gouv.fr.

Loïc
Carburant futé

PS : Le code source du site et de l'appli est intégralement disponible, sous license GPL et CC-by-SA ici.
La source est là : Carburant futé | Carburant futé

Quelques réactions d'utilisateurs de cette application :

Citation:
by nicolas– 22 juin 2011
Moins une voie pour 2012.. C du foutage de guele cette décision !!!!

by Bernard– 15 juin 2011
NE MARCHE PLUS. MERCI À NOTRE GOUVERNEMENT. Ça plus icoyote et autre wikango, j'en tiendraient compte en 2012

by Cyrille– 14 juin 2011
Cette appli était très pratique. Merci l'État de nous prouver jour après jour l'absurdité de vos décisions...
* Comme disait l'humoriste : " On ne nous dit pas tout"
** Excellent - j'adore l'humour de Loic dans cette phrase

Pour le reste, je dirai simplement >> ça continu

Dernière modification par micm ; 29/06/2011 à 15h10.. Motif: complément post