Afficher un message
Vieux 01/06/2007, 14h11   #12
iaka59
Membre Junior

inscrit le 31/05/2007
de Lille
Honda PSI

Pouvoir de réputation: 11
iaka59 est sur le bon chemin...
Bah moi je n'ai pas encore de scooter, mais mon premier sera un Honda, un PSi pour être précis...
Pourquoi parce que je suis fan de la marque avant tout en auto. J'ai eu des Honda en auto, j'ai réussi à faire acheter une Honda à mon père, et ma prochaine honda sera ce scooter.
Alors oui Honda n'est pas très présent sur les forums, mais ils ne sont pas non plus très présent sur les routes.
Moins que les Piaggio, Peugeot ou Yamaha.

De mon expérience personnelle d'automobiliste non motard, je dirai que c'est la faute des concessions. Entrer chez un concessionnaire Honda c'est un peu intimident. Les motos sont toutes mises en avant, il n'y a que 1 ou 2 scooter au max., pas souvent à l'essai, et les vendeurs ne sont pas aussi enthousiaste que quand un client vient leur parler de la nouvelle 600 Hornet...
Du coup ça ne doit pas vraiment aider la vente.
C'est pas vraiment compréhensible quand on voit la présence de Honda en Italie...
Sans doute grâce aux moteurs, à la fiabilité, à la faible conso' générale.
Honda = scooters utilitaires ?
Pas plus pas moins que les autres si on parle du look. Certes il n'y a pas encore de modèle aussi sexy que le XMax dans la gamme, mais le S-Wing va rattraper tout ça.
Le PSi est déjà plus fun que le SHi. Et finalement leur gamme 125 prend doucement de l'assurance et de la personnalité.
iaka59 est déconnecté