Discussion: Choix Scooter 250
Afficher un message
Vieux 23/06/2011, 22h54   #38
akjjb
Membre Junior

inscrit le 06/03/2010
de Paris
r1150r

Pouvoir de réputation: 7
akjjb est sur le bon chemin...
Salut London,

Pour info j'ai eu un X evo 400, un Vespa 250 et ai beaucoup conduit le xmax 250.
Le 250 est une super cylindrée et mon vespa 250 accélérait nettement plus fort que mon 400 (les deux etaient stocks). Niveau plaisir, et sensation je mets le 250 devant le 400 car les 400 sont trop lourds et leurs moteurs ont trop d'inertie pour être funs. Les 250 restent vifs comme les 125 mais avec plus de puissance et un poids très proche.
J'ai hésité beaucoup à prendre un xmax 250 mais ce qui m'a stoppé c'est le moteur, un peu en retrait par rapport au bloc quasar de piaggio ou au moteur 300 de chez honda. Avec le bon chassis et les grandes roues du xmax le bloc 250 de yamaha me semblait trop mou pour le scooter.

Je consommais entre 3 et 4 avec mon 250 (4l en ne faisant que de la ville et en accélérant fort tout le temps, et 3l en roulant comme une vieille sur les départementales).

J'ai par ailleurs eu plusieurs motos (honda, BMW) mais mon vespa 250 restera comme un des meilleurs deux-roues que j'ai eu et il était nickel pour le duo (j'ai séduit ma femme avec ) Il donne beaucoup de plaisir et est très vif en ville (de 0 à 80kmh). Après pour l'autoroute c'est trop léger, les roues sont trop petites et la puissance est limite, mais on achète pas un scooter pour l'autoroute, si?

En bref les 250/300 sont des super cylindrées pourvu que l'on n'oublie pas 2 trucs essentiels: le rapport poids/puissance et la capacité du moteur a délivrer cette puissance rapidement (et les petits pistons sont les meilleurs à ce jeu là).

Enfin le tarif des 250 en assurance est très bas (moins que celui des 125) et l'entretien est celui d'un 125 (tandis qu'en 400,500 c'est déjà plus cher).
akjjb est déconnecté