Afficher un message
Vieux 23/06/2011, 13h43   #33
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Sécurité routière.*Un radar pédagogique avant chaque radar fixe - France - Le Télégramme

Citation:
Sécurité routière. Un radar pédagogique avant chaque radar fixe

Tout ça pour ça... Après des semaines d'annonces, de marches arrières et de précisions alambiquées, finalement, les panneaux signalant les radars fixes seront bien enlevés. Mais systématiquement et immédiatement remplacés par des radars "pédagogiques". Ce sont en tout cas les consignes qui ont été passées aux préfets.


Résumons. Jusqu'ici, nous avions des panneaux avertissant de la présence, quelques centaines de mètres plus loin, d'un radar fixe. Ces panneaux vont être démontés. Mais remplacés illico presto par des radars "pédagogiques", qui indiqueront la vitesse de chaque véhicule. Au final, chaque automobiliste sera donc prévenu qu'il est susceptible d'être flashé un peu plus loin s'il va trop vite.

Et chaque nouveau radar installé sera précédé d'un petit frère "pédagogique".
Avec une nuance : la distance entre le radar pédagogique et le radar de contrôle pourra aller de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres.


Chaque nouveau radar fixe sera "signalé"

"La dépose des panneaux sera réalisée de manière concomitante avec la mise en place des nouveaux radars pédagogiques", indique un document transmis aux préfets. Quant aux nouveaux radars fixes, leur installation "doit également être concomitante à celle d'un radar pédagogique".

Des concessions face aux députés de la majorité

Après les annonces fracassantes, les contestations des députés comme des usagers, et les concessions du gouvernement qui ont ponctué ces dernières semaines autour de la sécurité routière en général et des fameux panneaux avertisseurs de radars en particulier, ce sont donc les dernières indications apportées par le ministère de l'Intérieur.

Des radars pédagogiques financés par les amendes

Place Beauvau, on veut mettre en place quelque 2.200 radars pédagogiques d'ici fin 2011, et près de 4.000 d'ici fin 2012, financés par les amendes payées par les contrevenants.
La généralisation des radars au bord des routes et la création du permis à points ont fait chuter le nombre des morts de 11.000 sur les routes françaises entre 2002 et 2010, en faisant baisser la vitesse moyenne de 10%.
le tagg sur la route sera un rappel